Real Madrid : excellente nouvelle pour Xabi Alonso, un cadre …

Real Madrid : excellente nouvelle pour Xabi Alonso, un cadre …

Crédit Photo : DR

Lors de cette trêve internationale de novembre, le rassemblement a été écourté pour l’un des jeunes joueurs Espagnols.

Après la rencontre face à la Gérogie, où il n’a pas pris part, la Roja a publié un communiqué pour donner des nouvelles de son jeune défenseur central, Dean Huijsen.

« Dean Huijsen a été disqualifié pour le dernier match de qualification pour la Coupe du monde 2026 qui opposera l’Espagne à la Turquie en raison d’une gêne musculaire qui l’a déjà empêché de jouer contre la Géorgie et dont son club a été informé à tout moment. »

 Une inquiétude qui n’aura pas durée bien longtemps du côté du Real Madrid…

Dean Huijsen présent face à Elche !

D’après les informations du journaliste espagnol José Luis Sánchez, Dean Huijsen qui est rentré plus tôt que prévu de son rassemblement avec la Roja, n’est pas blessé et va pouvoir disputer le prochain match pour les Merengue avec un risque minimum de complications.

 Si certains évoquaient une blessure diplomatique lors de la publication du communiqué de la Fédération, comme notamment le Mundo Deportivo, qui a exprimé sa colère vis-à-vis la différence injuste de traitement entre les joueurs du Real Madrid et ceux du Barça, cela semble se confirmer avec ces informations du journaliste sportif J. Sanchez.Une épine de moins dans le pied pour Xabi Alonso.

Huijsen veut reprendre sa marche en avant avec le Real Madrid

En difficulté depuis son retour de blessure musculaire, Dean Huijsen sait qu’il doit retrouver du crédit à la Maison Blanche.

Auteur d’un bon parcours en Coupe du monde des clubs et d’un début de saison très correct, le joueur passé par la Roma et Bournemouth est désormais en difficulté.

Erreur dans les relances, interventions pas assez musclées, le défenseur central merengue doit faire preuve de plus de hargne dans la charnière madrilène.

S’il est toujours loin devant dans la hiérarchie des centraux, Huijsen a vu le retour en forme d’Asencio, qui petit à petit reprend du galon et fait changer d’avis Xabi Alonso, au point d’être remplacé à la mi-temps de la rencontre face au Rayo Vallecano par un Militao affaibli.

La saison est encore longue et le joueur formé à Malaga a une belle marge de progression, mais il ne faudra pas prendre trop de temps pour se réveiller, au risque de se faire doubler dans la hiérarchie.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp