Grosse nouvelle pour le Real Madrid de Carlo Ancelotti. Victime d’une rupture des ligaments croisés en décembre dernier, David Alaba a fait son retour à l’entraînement ce mercredi et a effectué une séance de reprise très encourageante.
L’international autrichien, pilier de la défense merengue, a pu retoucher le ballon et a laissé une excellente impression à l’ensemble du staff technique.
Son retour, initialement prévu pour début 2025, pourrait ainsi se faire bien plus tôt que prévu.
Les supporters madrilènes, privés de leur champion depuis près d’un an, peuvent désormais entrevoir un retour imminent de leur défenseur fétiche.
Alaba pourrait ainsi faire son come-back sur les terrains dès le mois de décembre, à moins d’un mois de la fin de l’année civile.
Cette nouvelle est une véritable bouffée d’oxygène pour Carlo Ancelotti et ses hommes, qui ont été confrontés à une série de blessures ces derniers mois, notamment dans le secteur défensif.
Le club merengue a perdu Dani Cavarjal et Eder Miltao sur une grave blessure. Lucas Vazquez quant à lui sera indisponible pour un mois.
Le retour d’Alaba apportera un plus indéniable à l’équipe et permettra à l’entraîneur italien de retrouver toutes ses armes pour la suite de la saison.