Depuis son arrivée au Real Madrid, les choses ne se passent pas bien pour Endrick.
Le joueur brésilien a du mal à s’imposer au sein d’un effectif bourré de talent.
La venue de Xabi Alonso au Real Madrid n’a rien changé à la situation de Endrick.
Parmi les débats sur la gestion de Xabi Alonso avec certains jeunes, un nom cristallise l’attention : celui d’Endrick. L’attaquant brésilien vit un début de saison compliqué et envisagerait désormais un départ en janvier.
Avant le déplacement à Getafe, Xabi Alonso avait pourtant balayé la rumeur d’un prêt, affirmant qu’il ne pensait « pas du tout » à un départ d’Endrick, ni de Gonzalo Garcia. « Les deux sont prêts à jouer. C’est un poste où la concurrence est très forte », a expliqué le coach madrilène.
Endrick pense au Mondial
Mais selon les informations de Pepe Alvarez, la situation a évolué. Endrick aurait finalement accepté l’idée d’un prêt cet hiver. « Endrick partira en janvier, le joueur a cédé et accepté de chercher un prêt qui lui garantira du temps de jeu afin d’essayer d’avoir une chance d’aller à la Coupe du monde. L’opération est en cours ».
Un choix motivé par deux raisons, donc : son manque de minutes depuis le début de la saison et son ambition de disputer le Mondial 2026 avec le Brésil. Conscient qu’il lui sera difficile de s’imposer dans un secteur offensif déjà occupé par Mbappé, Vinicius, Rodrygo et Mastantuono, l’attaquant de 18 ans préfère désormais s’exiler quelques mois pour relancer sa progression.