Un Kylian Mbappé renaissant a été en pleine forme pour le Real Madrid, marquant des buts et fournissant des passes décisives, mais le Français a révélé quand tout avait changé.
En effet, le jeune joueur a promis aux fans madrilènes qu’il améliorerait ses performances. Il a ajouté qu’un penalty manqué plus tôt ce mois-ci, lors de la défaite 2-1 du Real Madrid face à l’Athletic Club le 4 décembre 2024, avait constitué un tournant dans sa récente forme.
Le penalty manqué de Kylian Mbappé alors que le Real Madrid était mené 1-0 à Bilbao a intensifié les critiques concernant les performances de l’attaquant vedette.
Cependant, le Français a récemment montré des signes d’amélioration, marquant contre Séville et fournissant une passe décisive lors de la victoire 4-2 du Real Madrid en Liga.
Kyky de Bondy a également inscrit le premier but contre Pachuca lors de la finale de la Coupe Intercontinentale de la FIFA au Qatar, remportant ainsi son deuxième trophée avec le club.
Les propos de Kylian Mbappé
En réfléchissant à ses performances, Mbappé a déclaré qu’il pouvait faire plus et qu’il avait plus dans les jambes.
“Je peux faire beaucoup plus. Je sais que j’ai beaucoup plus dans les jambes. Lors des derniers matchs, j’ai mieux joué.
Le match à Bilbao a été bon pour moi. J’ai touché le fond, j’ai raté un penalty. C’était le moment de réaliser que je devais tout donner pour ce maillot et jouer avec plus de personnalité”, a-t-il déclaré via Euro Sport.
“Nous nous sommes améliorés ces derniers mois. C’était un match difficile, nous étions un peu fatigués après le voyage au Qatar. Mais nous avons bien fait, dès le début, en marquant de bons buts, en jouant devant. Au fait, je pense que les supporters madrilènes seront heureux aujourd’hui.
Je pense que nous avons appris à mieux nous connaître. Je suis entré dans l’équipe et cela change beaucoup de choses, mais maintenant, comme l’a dit le manager Carlo Ancelotti, mon adaptation est terminée et je me sens bien.
Il faut dire que je vois sur le terrain que je comprends mieux mes coéquipiers et que toute l’équipe joue mieux”, a-t-il ajouté.
Le penalty manqué contre l’Athletic Club a aggravé les problèmes de penalty précédents de Kylian Mbappé, notamment un raté contre Liverpool en UEFA Champions League et sa décision de refuser une opportunité de penalty contre Getafe.
Cependant, depuis la défaite de Bilbao, le capitaine français a retrouvé ses marques, marquant 6 buts en décembre 2024.