À quelques jours du début de la Liga, le Real Madrid et Xabi Alonso viennent de recevoir un sacré coup avec la blessure d’Eduardo Camavinga.
Si l’on se fie aux informations de Mario Cortegana du média The Atheltic, le milieu de terrain du Real Madrid est touché à la cheville. Lui, qui revenait d’une longue blessure, est encore incertain pour le début de la Liga.
Eduardo Camavinga n’a joué que 19 matchs en championnat lors de la saison 2024-2025. Il a également raté le Mondial des clubs de suite de sa blessure.
Cela dit, son retour était un soulagement pour lui et pour le club. Mais après une préparation convaincante, ce petit pépin physique vient pâlir le décor.
À 22 ans, Eduardo Camavinga faisait partie de la garde prétorienne de Carlo Ancelotti. Et le nouvel entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, ne voulait pas s’en séparer.
Cette information est un grain de sable dans la machine de l’ex coach du Bayer Leverkusen. Le nouvel entraîneur devra donc attendre pour profiter de la polyvalence du joueur français.
Comme si cela ne suffisait pas, le journaliste Andres Martinez a assuré que Dani Ceballos demande à quitter le club. Le joueur ne se sentirait pas concerné par la philosophie de Xabi Alonso.
Ce dernier espère déposer sa valise du côté du Betis. Cela, afin de se relancer comme un certain Isco chez les Verdiblancos.
Xabi Alonso se retrouve donc avec un milieu de terrain du Real Madrid, complètement décimé. Avec Eduardo Camavinga à l’infirmerie et Dani Ceballos en instance de départ, il doit revoir ses plans.
Pourtant, les grandes échéances s’approchent pour la Casa Blanca. La première mission du champion du monde 2010 est de passer l’éponge sur la saison 2024-2025 du Real Madrid.
Cependant, cette incertitude permanente autour de l’effectif des Blancos n’est pas bénéfique pour le coach des Merengues.