L’ancien milieu de terrain allemand, Toni Kroos, a révélé un constat amer qu’il a fait sur le Real Madrid depuis qu’il a raccroché les crampons.
Toni Kroos, légendaire numéro 8 du Real Madrid, regrette la rareté des milieux de terrain du même profil que lui. “Le poste de milieu axial est fondamental dans le football moderne.
Regardez ce qui est arrivé à City (Manchester, ndlr), avec la blessure de Rodri. Un milieu axial ou un pivot manque quand il n’est pas là.
Depuis ma retraite, j’ai constaté, comme tous les autres supporters de l’équipe, que la saison n’a pas été facile.
Et les gens disaient : « Ah, c’est parce que Toni Kroos n’est pas là ! » Et tout ce que je voulais, c’était que ça se passe bien et qu’ils arrêtent de dire ça”, a-t-il déclaré.
Ceci dit, le champion du monde 2014 estime que son absence est la principale cause des déboires actuels de la Casa Blanca. En effet, depuis son départ à la retraite, Toni Kroos a laissé un vide dans l’entrejeu du Real Madrid.
Carlo Ancelotti en a souffert. Le Mister avait avoué qu’il n’était pas prêt pour se séparer du métronome allemand. Mais pour le joueur, il fallait rester sur une bonne note.
“Mon objectif a toujours été de partir au sommet. J’aurais pu continuer deux ou trois saisons, mais je ne le voulais pas”, a-t-il assuré avec classe.
“J’ai arrêté ce que je faisais depuis mes six ans. C’est un changement radical”, a-t-il conclu. En effet, Toni Kroos a pris sa retraite après avoir remporté la Liga et la Ligue des champions à l’issue de la saison 2023-2024.
Et même s’il profite de sa nouvelle vie, il est toujours nostalgique de sa carrière. Il en avait encore dans les jambes. Mais ses principes étaient plus importants. Il a est partie par la grande porte.