Real Madrid : coup dur, le club frappé par le décès d’une légende

La sortie du Real Madrid sur Kylian Mbappé après le Clasico

Crédit Photo : DR

Aussitôt sorti d’une lourde défaite face à l’Atletico Madrid, le Real Madrid a malheureusement enregistré le décès de son légendaire portier, José Araquistan.

Le communiqué du Real Madrid suite au décès de son ex gardien

“Le Real Madrid CF, son Président et son Conseil d’Administration regrettent profondément le décès de José Araquistáin, l’un des plus grands et des plus légendaires gardiens de notre histoire.

Le Real Madrid souhaite exprimer ses condoléances et sa sympathie à sa famille, à ses coéquipiers et à tous ses proches.

Araquistáin a joué pour le Real Madrid lors de 97 matchs en sept saisons, de 1961 à 1968, au cours desquelles il a remporté une Coupe d’Europe, six titres de Liga et une Coupe d’Espagne.

Il était le gardien de but de la sixième Coupe d’Europe du Real Madrid, remportée à Bruxelles en 1966.

Au cours de la saison 61-62, il remporte le Trophée Zamora.

Araquistáin était un joueur international espagnol et faisait partie de l’équipe nationale espagnole qui a joué la Coupe du monde au Chili (1962).

José Araquistáin est décédé à l’âge de 88 ans. Le Real Madrid présente ses condoléances à tous ses supporters. Qu’il repose en paix”, peut-on lire dans ledit communiqué.

Il faut noter que José Araquistain était l’un des acteurs principaux des succès du club durant les années 1960.

Précisons que Xabi Alonso et son groupe sont déjà au Kazakhstan pour affronter Kairat pour le compte de la 2e journée de la Ligue des champions. Une belle victoire des Blancos sera nécessaire pour rendre hommage à José Araquistain.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp