Depuis le départ de Luka Modric du Real Madrid, la question du numéro 10 est devenue cruciale. Mais d’après les médias proches du club, Arda Güler, l’un des candidats à la succession du Croate va se désister.
C’est une nouvelle retentissante puisque le jeune Turc avait été adoubé par le Ballon d’Or 2018. Au retour du Mondial des clubs, LuKa Modric avait offert son maillot floqué du numéro 10 à Arda Güler.
C’était certainement sa manière de passer le témoin. La jeune pépite turque est son héritière légitime au club. Malgré son jeune âge, Arda est doté d’une capacité impressionnante à mener le jeu. Il l’a déjà prouvé aux États-Unis sous l’impulsion de Xabi Alonso.
Mais tout porte à croire que c’est Kylian Mbappé qui portera le numéro 10 au Real Madrid dès la prochaine saison. Débarqué dans la capitale espagnole, à l’été 2024, le Bondynois a eu un premier acte plus ou moins remarquable.
Kyky a peiné à trouver ses repères, mais une fois cette étape passée, il a carburé tel un moteur diesel. Et résultat des courses, il a remporté le Soulier d’Or et le Pichichi.
Sur le plan individuel, c’est remarquable pour une première saison. Mais l’attitude du capitaine de l’équipe de France vis-à-vis du collectif, fait polémique.
Il lui est reproché son manque d’engagement lors des phases défensives du Real Madrid.
Et cela avait été préjudiciable pour le Real Madrid en demi-finale du Mondial des clubs. Les hommes de Xabi Alonso avaient perdu sur un lourd score de 4 buts à 0 face au PSG.
Cependant, Kylian Mbappé aimerait prendre le numéro 10 laissé libre par Luka Modric. C’est déjà le flocage que le champion du monde 2018 porte en sélection nationale.
Rappelons qu’à peine arrivé, Franco Mastantuono était également un candidat pour ce fameux numéro 10 du Real Madrid. Ceci dit, Xabi Alonso ne manquera de candidat pour tenir le cœur de son jeu.