Real Madrid -City : “Nous avons perdu en…”, Guardiola dévoile la cause de sa défaite

Real Madrid -City “Nous avons perdu en…”, Guardiola dévoile la cause de sa défaite

Crédit Photo : DR

Man City a été défait lors de la manche retour des barrages de la LdC par le Real Madrid et Pep Guardiola a levé le voile sur la cause de cette défaite.

C’est un Pep Guardiola dépité qui s’est présenté en zone mixte et qui a estimé que c’est le manque de solidarité collective qui leur a fait défaut face au Real Madrid. “Ce n’est pas une question d’impuissance. Nous sommes une grande équipe, mais nous avons perdu en cohérence”, a-t-il d’abord indiqué avant de renchérir :

“Les choses ne durent pas éternellement, tout ne dure pas éternellement. Nous avons remporté six Premier League en sept ans et, en Europe, nous avons atteint les quarts de finale, les demi-finales et la finale chaque année », a-t-il ensuite ajouté pour évoquer une possible fin de cycle de son équipe.

Le technicien espagnol a ainsi fait le bilan des prouesses de son effectif tout en indiquant qu’il faut être indulgent avec elle.

Pour conclure, l’entraîneur de Man City s’est montré réaliste face à la supériorité du Real Madrid.

“Quand une équipe est meilleure, on ne peut que la féliciter. Nous avons fait quelque chose d’historique dans notre pays depuis de nombreuses années. Nous avons remporté autant de compétitions que nous n’avions pas réussi à faire auparavant.

Maintenant, nous devons nous concentrer sur la qualification parmi les quatre meilleures équipes du championnat. La meilleure équipe a gagné aujourd’hui, nous avons eu une mauvaise année.

Nous n’avons pas le rythme de Madrid dans tous les domaines. C’est une équipe qui va et vient. Ils ont été meilleurs, ils ont la capacité de courir, de défendre dans tous les domaines ».

Pep Guardiola s’est donc incliné devant le Real Madrid et  Carlo Ancelotti pour ce probant succès lors des barrages.

Il a aussi affirmé que son équipe doit désormais se concentrer pour rester dans le “Big Four” du championnat. Actuellement, Man City est 4e au classement avec 44 points. Mais les Sky Blues sont talonnés par Bournemouth et Chelsea qui disposent respectivement de 43 points.