À quelques heures du match aller des barrages face à Man City, le coach du Real Madrid, Carlo Ancelotti a avoué que son cauchemar dans le football est Pep Guardiola.
Le coach du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s’est montré nostalgique à propos du coach de Man City. “Je pense que c’est un entraîneur qui apporte toujours quelque chose de nouveau à ses équipes.
Il a apporté de nouveaux concepts à ses équipes : le jeu de balle, le pressing… Il est toujours un innovateur dans le football. J’ai un grand respect pour lui, car il est l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur. À chaque fois que nous nous sommes affrontés, c’était un cauchemar, car il a toujours des idées qui vous font réfléchir. Je suis préparé (aux critiques en cas d’élimination), mais l’histoire que j’ai derrière moi me couvre bien.
Quand on joue un match à élimination directe, il y a un risque que ça ne se passe pas bien. Il y a toujours un risque et il augmente quand on affronte l’une des meilleures équipes et l’un des meilleurs entraîneurs.
L’équipe qui passe au tour suivant peut aller jusqu’au bout de la compétition. L’équipe qui a gagné ce match ces dernières saisons a remporté la Ligue des champions et peut le faire à nouveau. Ils ont connu une période où ils ont perdu des points à cause des blessures.
C’est une grande équipe, compétitive comme toujours. Je n’ai aucun doute sur eux, ce sont des joueurs fantastiques. Je suis convaincu que l’équipe qui se qualifiera ira loin dans la compétition. Ce qui est surprenant, c’est que ce soit un match de barrage.
Si nous jouons ce match, ce n’est pas la faute de l’UEFA, mais c’est surprenant, car cela aurait pu être en demi-finale ou en quart de finale, mais je répète que c’est uniquement de notre faute”, a-t-il déclaré avant de renchérir :
« C’est devenu un classique, car nous nous affrontons depuis de nombreuses années dans cette compétition. Ce sera divertissant et équilibré. Il est difficile de prédire ce qui peut se passer dans ce match. Cela dépendra de la concentration et de la qualité de chaque équipe.
C’est un match de très haut niveau et il faut faire ressortir la meilleure version de soi-même dans tous les aspects, pas seulement dans un seul. La forme n’est pas si révélatrice, chacun a sa propre opinion.
Je pense toujours que c’est une grande équipe, je pense toujours qu’ils ont le meilleur entraîneur… C’est le match le plus difficile que nous puissions avoir. Si vous n’êtes pas à 100%, c’est difficile.
C’est la même chose pour nous. Nous pensons que nous sommes compétitifs malgré l’urgence à laquelle nous sommes confrontés”, a-t-il laissé entendre. C’est donc un véritable respect mutuel qui existe entre ces deux entraîneurs qui ont marqué l’histoire du football chacun à sa manière.