Le Comité de discipline de la Liga a livré le verdict du carton rouge écopé par Vinicius Jr lors de la rencontre du Real Madrid face à Valence.
D’après Fabrizio Romano, Vinicius Jr a été suspendu pour les deux prochains matchs de la Liga. Il ratera donc les matchs face à Las Palmas (19 janvier) et à Valladolid (25 janvier). En plus de ces deux matchs de suspension, Vinicius devra en plus s’acquitter d’une amende de 600 euros. Le Real Madrid a également été sommé de payer une amende de 700 euros.
Les faits remontent au mercredi 3 janvier 2024. En déplacement à Mestalla, le Real Madrid a failli y laisser sa peau.
Alors que les Merengue étaient menés au score suite à un but concédé en première période, ils ont également été réduits à 10 à la 79e minute.
Suite à un accrochage entre Vinicius et le gardien du club “Ché”, le Brésilien a été expulsé après consultation de la VAR. Mais c’est en infériorité numérique que le Real Madrid a sorti le grand jeu.
En l’espace de 10 minutes, les hommes de Carlo Ancelotti ont renversé Valence. C’est Luka Modric qui a tout d’abord égalisé à la 85e minute. Et Jude Bellingham a donné la victoire au bout du temps réglementaire.
Vinicius est un élément clé du système de jeu de Carlo Ancelotti. Toutefois, le club dispose d’assez d’options pour pallier à son absence. Kylian Mbappé peut toujours être positionné sur le côté gauche de l’attaque madrilène.
Âgée de 24 ans, la star brésilienne a inscrit 8 buts. Il a également délivré 5 passes décisives en 15 matchs de Liga cette saison.
Cependant, cette suspension ne prend pas en compte la Super Coupe d’Espagne. La compétition débutera le mercredi 8 janvier 2025 en Arabie Saoudite.
Le Real Madrid et Vinicius entreront en lice le jeudi 9 face à Majorque pour le compte de la deuxième demi-finale.