Real Madrid : “C’est là que notre dynastie a commencé”, Modric désigne son moment préféré

Real Madrid “C’est là que notre dynastie a commencé”, Modric désigne son moment préféré

Crédit Photo : Instagram / lukamodric

Après 13 années de bons et loyaux services rendus au Real Madrid, Luka Modric a fermé la porte. Mais avant de partir, il a désigné son meilleur moment au club.

D’après Luka Modric, le triomphe du Real Madrid en Ligue des champions en 2014, est un moment inoubliable. “Je choisis toujours La Décima comme moment préféré.

Notre dynastie a commencé là-bas”, a-t-il d’abord déclaré avant de s’extasier face au souvenir de ce moment riche en émotion.

“La façon dont nous avons gagné, c’est l’essence même du Real Madrid. Se battre jusqu’au bout, ne jamais abandonner. Et nous l’avons fait.

Je n’oublierai jamais les célébrations à Cibeles après La Décima, c’était si spécial pour moi. Je souris toujours quand je pense à cette célébration”, a-t-il ajouté avec nostalgie.

Real Madrid : Luka Modric n’oubliera jamais la Décima

Luka Modric a de quoi être fier de cette victoire, car le Real Madrid la cherchait depuis 12 ans. Et le déroulé du match était épique.

Le système ultra défensif de l’Atletico Madrid était à son sommet. Et malheureusement, le Real Madrid concède l’ouverture du score.

Les hommes de Diego Simeone ont donc décidé de fermer le verrou à double tour. Et pendant plus d’une heure de jeu, les Blancos butaient sur cette défense imperméable.

Mais les joueurs de Carlo Ancelotti étaient prêts à tout pour revenir dans le match. Le calme et la sérénité du Mister se reflétaient sur ses joueurs.

C’est ainsi que le Real Madrid obtient un ultime corner à la fin du temps additionnel. Luka Modric a déposé un magnifique ballon sur la tête de Sergio Ramos pour l’égalisation.

C’était la délivrance pour tout un peuple. Le Real Madrid de Cristiano Ronaldo vient d’arracher les prolongations. Plus rien ne pouvait l’arrêter. Gareth Bale, Marcelo et Cristiano Ronaldo ont permis aux Blancos de l’emporter par 4 buts à 1.

La première d’une longue série

Ce triomphe avait forgé un caractère pour cette équipe du Real Madrid. Désormais, Lukita et ses coéquipiers se sentent capables de renverser n’importe quelle situation.

Et ils abordent les échéances suivantes avec le plein de confiance et de respect. Ils ont ainsi marché sur l’Europe pendant plusieurs années.

Toutes les équipes craignaient la Casa Blanca et à juste titre. Ils étaient même capables de renverser 3 buts dans les 5 dernières minutes face à n’importe quelle autre équipe.

Ce groupe, conduit par Cristiano Ronaldo avait atteint son apogée sous Zinedine Zidane avec les 3 Ligues des champions remportées consécutivement.

Mais toutes les aventures ont une fin. Et Luka Modric a clos son chapitre avec le Real Madrid. Il quitte le Santiago Bernabeu en étant le joueur le plus titré de l’histoire du club avec 28 trophées, dont 6 Ligues des champions.

“Six Ligues des champions en dix ans. Incroyable”, a-t-il également ajouté avec fierté. Le petit Croate qui a débarqué en 2012, s’en va désormais dans le costume d’une légende.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp