L’attaquant français du Real Madrid Kylian Mbappé, qui a quitté le rassemblement des Bleus pour une blessure à la cheville droite, va faire son retour sur les terrains dimanche en Liga sur la pelouse de Getafe, a confirmé samedi son entraîneur Xabi Alonso.
« Mbappé ? Sa cheville va bien, il sera dans le groupe donc il pourra jouer », a déclaré le coach madrilène en conférence de presse.
« Tous les joueurs qui se sont rendus en sélection sont bien revenus, sauf Dean (Huijsen), qui n’a pas pu s’entraîner ni hier ni aujourd’hui », a-t-il ajouté à la veille du derby face à Getafe, un adversaire « toujours très exigeant ».
Interrogé à propos de la rencontre de championnat délocalisée aux Etats-Unis entre Villarreal et le FC Barcelone, Xabi Alonso a répété que le géant espagnol était « contre » cette initiative qui « fausse la compétition », dénonçant le fait que les autres clubs n’aient pas été consultés.
Le technicien basque a également apporté son soutien aux actions annoncées par le syndicat des joueurs espagnols (AFE) ce week-end sur les pelouses de Liga pour protester contre ce qui serait le premier match officiel de Liga se jouant à l’étranger.
Le Real (1er, 21 points) se déplace dimanche (21h00) chez son modeste voisin Getafe (11e, 11 points) pour conserver la tête du championnat espagnol, à une semaine du Clasico face au FC Barcelone (2e, 19 points).
© Avec l’Agence France-Presse