Présent aux côtés de Carlo Ancelotti en conférence de presse, Federico Valverde a envoyé un précieux conseil aux jeunes du Real Madrid à l’instar d’Arda Güler.
À la veille de match entre le Real Madrid et Man City, Federico Valverde a demandé aux jeunes joueurs du club de patienter. “Arda Güler est un jeune qui vient d’arriver. Il a un grand avenir ici. C’est un plaisir de l’avoir avec nous. Il a tout pour être un exemple du club et laisser son empreinte ici.
J’ai vécu la même chose que lui à mon arrivée. La plupart des jeunes devaient partir en prêt, rester sur le banc, attendre… Ça fait mûrir et grandir.
C’est ça qui te rend prêt pour quand le moment viendra. Arda est plus que prêt”, a-t-il conseillé aux jeunes comme Arda Güler ou encore Endrick.
À en croire Federico Valverde, le processus pour s’imposer au Real Madrid est long et éprouvant. Il leur a renouvelé sa confiance tout en les appelant à redoubler d’efforts.
Le milieu de terrain uruguayen a également abordé le cas de son coéquipier Jude Bellingham dont l’expulsion face à Osasuna a provoqué un énorme tollé en Liga.
Real Madrid : Federico Valverde fait confiance à ses coéquipiers
“Jude Bellingham est un mec qui veut toujours gagner, qui veut toujours tout donner. Cette fois, c’était son tour. Ça arrive.
On doit rester unis. On est une équipe”, a-t-il ajouté avant de revenir sur sa propre situation. “Jouer arrière droit ? Je suis content de bien faire les choses à ce poste.
C’est mon tour de changer de poste à cause des blessures ! J’essaye d’apporter ma contribution et je suis prêt à faire ce que l’entraîneur veut.
Je prends du plaisir à ce poste”, a-t-il conclu. Comme un soldat, Federico Valverde, âgé de 26 ans, s’est dit prêt à aider l’équipe par tous les moyens. Carlo Ancelotti appréciera.