Les mouvements sur le banc du Real Madrid se dessinent désormais de manière très claire.
Sauf cataclysme, Carlo Ancelotti va partir pour le Brésil, et son remplaçant est tout désigné. Reste quelques détails à régler.
Le Real Madrid s’apprête à tourner une page importante de son histoire. Après deux passages couronnés de succès, Carlo Ancelotti quittera son poste d’entraîneur à la fin de la saison.
L’Italien, qui aura marqué son époque par trois titres en Ligue des Champions en six saisons à la tête de la Casa Blanca, devrait prendre les rênes de la sélection brésilienne.
D’après le journaliste Fabrizio Romano, qui a évoqué le dossier hier, un accord de principe aurait déjà été conclu entre Ancelotti et la fédération brésilienne, officialisant ainsi son départ.
Face à ce changement majeur, les dirigeants madrilènes n’ont pas tardé à identifier leur successeur idéal.
Xabi Alonso à un pas du Real Madrid
Tous les feux semblent désormais au vert pour Xabi Alonso. L’ancien milieu de terrain du Real Madrid, aujourd’hui entraîneur du Bayer Leverkusen, est considéré comme le grand favori pour s’asseoir sur le banc madrilène.
Selon Matteo Moretto, les premières démarches ont été entamées entre le club merengue et Alonso, en vue de parvenir à un accord.
Raul croit en ses chances
Vainqueur de la Youth League en 2020, Raul a su démontrer qu’il était capable de transcender son équipe même s’il n’est pas l’option préférentielle du Real Madrid.
Montrant du respect à Carlo Ancelotti avec qui il a toujours eu de bons rapports, il a tout de même évoqué la possibilité de prendre en main l’équipe première de la Casa Blanca comme le rapporte Marca :
«Je suis heureux d’être ici. Je suis là où je veux être. Quand viendra le temps d’évaluer la situation et que le club prendra des décisions, si jamais il les prend, ce que je ne sais pas, on verra.»
«Maintenant, le plus important est de rester calme et détendu. Nous sommes en fin de saison et l’enjeu est encore important. Je pense qu’il y aura du temps pour évaluer la situation et prendre des décisions qui pourraient affecter le club et, plus tard, moi personnellement. Mais je suis très serein», a-t-il poursuivi.