Kylian Mbappé jouit d’un nouveau statut au Real Madrid depuis quelques jours, d’après les dernières informations rapportées par des sources proches du club.
En effet, suite au dernier raté sur penalty de Vinicius contre Valence, Carlo Ancelotti avait annoncé vouloir changer l’ordre des tireurs. Une annonce qu’il a mise en application, en choisissant de redonner la priorité à Kyks.
C’est du moins ce qu’a rapporté Marca dans les propos relayés par Madrid Zone : « Si le Real Madrid obtient un penalty contre Arsenal, Kylian Mbappé va s’en charger », rapporte le journal sportif.
Autrefois candidat naturel pour se charger des penalties après sa signature au club madrilène, le capitaine des Bleus avait ensuite traversé une période difficile, qui l’a rétrogradé dans l’ordre des tireurs.
Il avait notamment brillé par trois gros ratés dans l’exercice, qui ont contraint Carlo Ancelotti à le remplacer par Jude Bellingham. L’Anglais s’est aussi loupé quelques jours plus tard, donnant la possibilité à Vinicius de devenir le tireur attitré de penalty au Real Madrid.
Cependant, avec ses dernières manques d’efficacité dans l’exercice, Kylian Mbappé vient à nouveau de passer devant lui, et il semble peu évident que le Français laisse à nouveau, passer la chance de s’affirmer.
En pleine confiance, il est attendu pour porter le Real Madrid contre Arsenal en quart de finale aller de la Ligue des Champions, prévu pour le 8 avril 2025. Une rencontre importante durant laquelle les « Gunners » ne souhaitent leur faire aucun cadeau.
« 20h00 demain soir (coup d’envoi en heure locale,19H GMT, ndlr), 11 joueurs, 60.000 personnes. Vraiment hyper convaincus, que nous sommes prêts à gagner et à les battre. C’est l’état d’esprit que je veux », a assuré Mikel Arteta.
Et de poursuivre : « Nous allons mettre tous les ingrédients (…) pour jouer le match que nous voulons et l’emmener dans la direction que nous voulons. Pour y parvenir, nous aurons besoin que les nôtres jouent chaque ballon avec nous ».