La victoire, 3 buts à 2, obtenue au bout du suspense par le Real Madrid face à Man City continue de faire couler beaucoup d’encre et Dani Ceballos en a profité pour louer Sergio Ramos.
Pour venir à bout de Man City, le Real Madrid a dû inscrire le troisième but à la 93e minute et Dani Ceballos a saisi cette extraordinaire occasion pour lancer : “Un but à la 93e minute ? C’est un hommage à Sergio Ramos”, à l’issue du match. L’ancien défenseur et capitaine du Real Madrid appréciera.
Dani Ceballos fait ainsi allusion au nouveau numéro 93 que Sergio Ramos a décidé de porter dans son nouveau club au Mexique, le CF Monterrey.
Et le choix de ce numéro n’est pas du tout le fruit du hasard. L’ancien capitaine du Real Madrid a décidé de porter ce numéro pour rendre hommage à la Maison Blanche.
En effet, c’est à la 93e minute qu’il avait égalisé en finale de la Ligue des champions face à l’Atletico Madrid en 2014. Le Real Madrid a fini par remporter la coupe après prolongation sur un score de 4 buts à 1.
C’était la fameuse Décima ou la 10e Ligue des champions du club. Depuis, le Real Madrid en a remporté 5, dont 3 consécutivement. Le club en est donc à 15 Coupes aux grandes oreilles remportées.
Notons que Dani Ceballlos est également originaire de l’Andalousie tout comme Sergio Ramos et ils ont été tous les deux formés à Séville avant de partager le vestiaire du Real Madrid pendant 3 saisons. Ils ont notamment soulevé ensemble, la Ligue des champions en 2018.
Si Dani Ceballos s’était montré aussi taquin en fin de match au point de saluer son ancien capitaine, Sergio Ramos, ce n’était pas le cas durant le match. En effet, le milieu de terrain a été coupable sur le penalty obtenu par les Citizens à quelques minutes de la fin du match.
Erling Haaland en a profité pour redonner l’avantage aux locaux. Mais à 5 minutes du terme, Brahim Diaz a égalisé avant que Jude Bellingham n’inscrive le but victorieux à la 93e minute.
Dani Ceballos a alors fait son mea-culpa sur son compte Instagram : “Pardon pour mon erreur. Merci à l’équipe d’avoir réglé ça ! Ensemble, c’est tellement plus simple.
Rendez-vous au Santiago Bernabeu”, a-t-il avoué avant de faire un clin d’œil à l’auteur du but égalisateur, Brahim Diaz : “Merci de m’avoir évité de ne pas jouer les deux prochains mois”, a-t-il ajouté avec humour. Le milieu de terrain du Real Madrid insinuait que Carlo Ancelotti l’aurait puni si le club avait perdu.