Le Real Madrid a habitué le public a des soirées spectaculaires en Ligue des champions. Invité pour s’exprimer sur les dessous de la victoire face à Man City en 2022, Jesus Vallejo s’est dit nostalgique.
“Parfois, c’est inexplicable, même pour ceux d’entre nous qui étaient dans l’équipe”, a d’abord avoué l’ancien défenseur du Real Madrid. Il a ensuite poursuivi :
“On pouvait voir que l’adversaire était parfois supérieur tactiquement, en termes d’occasions. Mais il y avait un mélange de choses : que Courtois était spectaculaire cette année-là, que l’équipe y a toujours cru, qu’ils étaient très unis.
Et puis les adversaires se sont effondrés avec un but”, a-t-il ajouté. Face au Sky Blues en demi-finale, le Real Madrid était encore dans une situation bien compliquée.
Karim Benzema et ses coéquipiers devaient remonter 2 buts en 5 minutes afin d’arracher une prolongation. Et contre le cours du jeu, ils ont créé l’exploit.
Rodrygo Goes sort du banc et inscrit un doublé en l’espace de 2 minutes. Le Real Madrid s’offre donc 30 minutes de sursis. Karim Benzema a finalement propulsé la Casa Blanca en finale face à Liverpool.
Cette victoire face à Man City avait tout simplement nourri le mythe du Real Madrid en Ligue des champions. Désormais, les Blancos étaient presque invincibles. Ils étaient donc craints en Europe.
Real Madrid : Jesus Vallejo ne réalise toujours pas
Et pour avoir participé à cette fabuleuse remontada, Jesus Vallejo en a encore la chair de poule. « Tout s’est passé très vite. Je me souviens de l’échauffement sur le banc contre City, où ils m’ont dit d’aller jouer et d’être agressif dans les duels.
Puis, dans le vestiaire, je me souviens de la fête, des gens qui s’affolaient. J’ai joué de meilleurs matchs, mais celui-ci a été le plus décisif.
On voyait bien que, plus ou moins, nous étions tous importants. De l’extérieur, je comprends le spectateur qui s’étonnait que je n’aie pas joué depuis longtemps et que soudain, je joue ce jour-là.
Écoutez, même si ça a l’air d’une blague, je pensais que je pouvais vraiment jouer à chaque partie. Je pense que c’est ce qui m’a permis de bien jouer, car si je suis déconnecté, c’est impossible”, a-t-il finalement conclu au micro de The Athletic.
C’est donc une révélation bien succulente que l’international Espagnol, formé à la Cantera a livrée. Rappelons qu’il a quitté le Real Madrid et s’est fraîchement engagé avec Albacete, club de 2e division espagnole.