Pour les fans du Real Madrid, c’est la blessure de trop ! Le club madrilène vient d’enregistrer un nouveau forfait pour longs mois dans son effectif.
Pour le compte de la 17e journée de LaLiga, le Real Madrid affrontait le dimanche 17 décembre 2023, le club de Villareal à domicile.
Les joueurs de Carlo Ancelotti se sont imposés sur le score de 4 buts à 1 avec des réalisations de Jude Bellingham, Rodrygo, Brahim Dias et Luka Modrić. Morales avait réduit le score pour Villareal.
Au cours de ce match, David Alaba, titulaire au coup d’envoi est sorti sur blessure à la 35e minutes. Il s’agit malheureusement d’une blessure qui va éloigner le joueur des terrains pour au moins 6 mois.
Le capitaine de l’équipe nationale d’Autriche est victime d’une rupture des ligaments croisées antérieurs du genou gauche.
En seulement 5 mois, l’ancien défenseur du Bayern Munich est le 3e joueur à subir une si grave blessure au Real Madrid.
Thibaut Courtois et Eder Militão sont déjà à l’infirmerie depuis le début de la saison. Avec cette mauvaise nouvelle, le club madrilène se retrouve très diminué en défense et sera obligé de recruter dans ce secteur en janvier lors du mercato hivernal.
Concernant David Alaba, son espoir de jouer l’Euro 2024 en Allemagne est très mince désormais et cela dépendra l’évolution du traitement.
Même si le joueur d’origine nigériane revient à temps, le sélectionner pour un tournoi de ce niveau alors qu’il sera en manque de compétition serait un grand risque de la part de son sélectionneur.
Depuis son arrivée au Real Madrid il y a un peu moins de 3 ans, David Alaba n’a véritablement jamais été épargné par les blessures, mais cette dernière est clairement la plus grave.
🚨💣 OFFICIEL ! 𝗥𝗨𝗣𝗧𝗨𝗥𝗘 𝗗𝗨 𝗟𝗜𝗚𝗔𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗖𝗥𝗢𝗜𝗦𝗘́ 𝗔𝗡𝗧𝗘́𝗥𝗜𝗘𝗨𝗥 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗗𝗔𝗩𝗜𝗗 𝗔𝗟𝗔𝗕𝗔 ! 😱
Sa saison est terminée ! ❌
Terrible coup dur pour le Real Madrid. pic.twitter.com/Ds5zJYe5gv
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 17, 2023