La saga enclenchée par le Real Madrid et la Liga est loin d’avoir livré son dernier épisode, car Javier Tebas vient d’allumer Carlo Ancelotti via son compte X.
Le coach du Real Madrid n’appréciera certainement pas cette sortie du boss de la Liga, Javier Tebas. “Carlo, tout le monde, sait que les institutions se reflètent dans ce que font et disent leurs dirigeants”, a-t-il déclaré avant de renchérir :
“Et dans le football, encore plus. Alors, quand je disais que « le Real Madrid est devenu un club pleurnichard », je faisais évidemment référence au fait que ce sont ses dirigeants qui construisent ce récit victimaire et complotiste :
« Une compétition frelatée », « le parti-pris de tous les arbitres est anti-Madrid », « ils sont tous contre le Real Madrid ».
Curieux, n’est-ce pas ? Parce que ce discours, en plus d’être irrespectueux envers la concurrence, est également irrespectueux envers les clubs qui vous battent sur le terrain.
Soit parce qu’ils ont été meilleurs, soit, tout simplement, parce qu’ils ont eu plus de chance. C’est irrespectueux envers des millions de fans.
Je suis fan du Real Madrid depuis que je suis enfant. Et tout ce récit que promeut la direction va à l’encontre des valeurs que nous avons toujours connues. Carlo, c’est dommage qu’ils t’utilisent pour ça, vu l’expérience que tu as”, a-t-il conclu.
Cette réponse est de Javier Tebas est donc venu sanctionner les déclarations du coach du Real Madrid, Carlo Ancelotti. “Tebas parle trop du Real Madrid. Depuis que je suis ici.
Il manque de respect à des millions de Madridistas dans le monde en parlant comme ça. Il y a des questions plus importantes. Et il devrait se concentrer davantage sur la résolution des problèmes du football espagnol.
Je ne sais pas quelle honte il a. Je pense que tout le monde est fier d’être supporter de ce club », a-t-il laissé entendre en conférence de presse.
Notons que le Real Madrid s’apprête à affronter la Real Sociedad pour le compte de la demi-finale aller de la Coupe du Roi.