Real Madrid : Carlo Ancelotti reconnaît la fragilité de son effectif

Carlo Ancelotti

Crédit Photo : Real Madrid

Privé de plusieurs joueurs importants en défense, le Real Madrid, leader de la Liga, est « dans l’urgence » à la veille d’un derby potentiellement décisif face à l’Atlético, deuxième à un point, a reconnu le 7 février 2025 l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti.

« Nous sommes dans l’urgence. Je crois que certains oublient que nous avons perdu des défenseurs clés, comme Carvajal, Militao, mais que nous sommes toujours à la lutte dans toutes les compétitions », a résumé Ancelotti en conférence de presse.

« Rüdiger et Alaba reviendront bientôt, mais nous devons faire sans ces joueurs importants à ce moment charnière de la saison et devons donc compter sur des jeunes (Asencio, Jacobo), changer certains joueurs de poste, comme Tchouaméni ou Valverde. C’est une situation délicate », a-t-il concédé à la veille de recevoir l’Atlético dans un choc pour la première place.

Interrogé sur la guerre lancée par le Real contre l’arbitrage espagnol, et les propos du président de la Liga Javier Tebas qui a estimé que le Real avait « perdu la tête », le technicien a répété que le club « demandait seulement des explications » pour ce qu’il considère comme une erreur manifeste lors de la défaite contre l’Espanyol Barcelone.

Le Real déplore que lors de cette rencontre le latéral Carlos Romero ait simplement reçu un carton jaune pour une grosse faute sur Kylian Mbappé, au lieu d’être exclu.

« J’aurais aimé ne pas en parler. Mais Tebas peut rester tranquille, personne ici n’a perdu la tête, nous demandons seulement une explication pour ce qu’il s’est passé et à changer ce système, dont visiblement personne n’est satisfait. Tous les autres clubs accusent les arbitres de favoriser le Real Madrid, mais lorsqu’on leur propose de changer les choses, ils ne veulent pas », a-t-il lancé.

L’ex-coach parisien a également regretté que la Liga n’ait toujours pas accepté d’envoyer les enregistrements audios des conversations entre l’arbitre central et la VAR à propos du tacle polémique du joueur de l’Espanyol sur Mbappé.

« Nous avons seulement demandé les audios. On veut juste savoir ce qui s’est passé sur l’action, il n’y a rien de pervers », s’est-il défendu.

Ancelotti a par ailleurs reconnu que son équipe, plombée par les blessures, devait se montrer plus solide défensivement que lors de ses derniers matches.

« La solidité défensive est la clé, cela peut te permettre de t’en sortir lorsque tes attaquants manquent d’efficacité. Je crois que les quatre de devant (Mbappé, Vinicius, Bellingham, Rodrygo) ont déjà marqué plus de 60 buts à eux seuls, ce qui est beaucoup. Mais la solidité ne peut exister qu’avec les efforts de tous. Les attaquants aussi doivent aider défensivement« , a-t-il expliqué.

Avec AFP