Real Madrid : Carlo Ancelotti menace Vinicius

Crédit photo : Real Madrid compte Instagram

Carlo Ancelotti s’est illustré par une menace à l’endroit de Vinicius lors du match comptant pour la demi-finale de la Coupe du Roi, contre la Real Sociedad.

Lors de la confrontation soldée sur le score de 4buts partout, synonyme de qualification du Real Madrid, qui s’était déjà imposé à l’aller sur le score d’un but à zéro, Vinicius a eu du mal à rentrer dans son match.

Le Brésilien a manqué de briller sur les premières minutes du match, semblant quelques fois peu intéressé par les replis défensifs. Une attitude qui n’a pas été au goût de Carlo Ancelotti qui a alors choisi de le menacer.

En conférence de presse d’après-match, le coach madrilène a assuré avoir donné un ultimatum à son joueur, menaçant de le remplacer s’il tarde à retrouver son meilleur niveau.

Une menace qui a eu le mérite de galvaniser la star brésilienne qui s’est très vite mise dans le bain, s’illustrant comme l’un des meilleurs joueurs du Real Madrid lors du match contre la Real Sociedad.

« Après cette conversation, Vini a accéléré le rythme et a déployé toute sa puissance, jouant un rôle clé dans la prolongation », a déclaré Don Carlo à la fin du match dans les propos rapportés par Actu Foot.

Vinicius auteur de deux passes décisives après la menace de Carlo Ancelotti

Déjà à l’origine du but d’Endrick en première période (30e), Vinicius a sonné la révolte en fin de match en servant une offrande à Jude Bellingham (2-3, 82e) pour le but permettant de remettre les équipes à égalité sur l’ensemble des deux matchs.

En prolongation, il a continué à pratiquer son meilleur football, donnant le tourni aux défenseurs adverses, sans pour autant trouver le chemin des filets.

Une prestation de grande envergure pour l’international brésilien, positivement boosté par la menace de son coach.

Le Real Madrid affrontera en finale de la Coupe du Roi, le Barça ou l’Atlético de Madrid, qui seront opposés en demi-finale du tournoi, le 2 avril 2025.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp