En prélude à la finale de la Coupe Intercontinentale, le coach du Real Madrid Carlo Ancelotti a fait une grosse révélation sur Kylian Mbappé.
Le Real Madrid s’apprête à disputer la finale de la Coupe Intercontinental face aux Mexicains du club de Pachuca. La rencontre se déroulera le mercredi 18 décembre 2024 au Lusail Stadium à Doha au Qatar.
À cet effet, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse. L’entraîneur du Real Madrid a balayé toute l’actualité du club et n’a pas échappé aux questions sur Kylian Mbappé.
Le coach du Real Madrid est optimiste pour Kylian Mbappé
Sans langue de bois, le coach du Real Madrid a fait une annonce qui fera plaisir aux supporters du club.
“Kylian Mbappé s’est entraîné hier. Il avait de bonnes sensations. Tout s’est bien passé. On verra à l’entraînement aujourd’hui (mardi 16). On est optimiste”, a-t-il déclaré.
Rappelons qu’une déchirure aux ischio jambiers avait été diagnostiqué à Kylian Mbappé après le match face à l’Atalanta Bergame en Ligue des Champions. Le joueur était sorti sur blessure après la demi-heure de jeu. Il avait ouvert le score à la 10e minute suite à un bel enchaînement contrôle et frappe.
Carlo Ancelotti a également livré une analyse parfaite sur l’état d’esprit de son équipe aux portes de cette finale.
“Nous sommes très heureux d’être ici. Si nous sommes ici, c’est parce que nous avons gagné la Ligue des Champions. On va essayer de ramener le trophée à Madrid”, a-t-il ajouté.
Ainsi, ce trophée est une prolongation de la magnifique saison 2023-2024 effectuée par le Real Madrid. Le club avait réalisé un doublé (championnat et Ligue des champions).
Pour conclure, Carlo Ancelotti s’est exprimé sur son rival en finale. “Pachuca est ici parce qu’ils ont gagné. Ils méritent d’être ici. C’est une finale. C’est toujours magique”.
Et bien, le parcours de Pachuca est digne d’un film hollywoodien. Ils ont d’abord battu Botafogo sur un score de 3 buts à 0. Ils se sont ensuite débarrassé des Égyptiens du Al- Ahly en demi-finale super de score de 5-6.
En cas de victoire, le Real Madrid aura ainsi glané son deuxième trophée de la saison.