Real Madrid : Carlo Ancelotti fait une grosse annonce pour janvier

Carlo Ancelotti : "Il est probablement le joueur le plus complet du monde"

Crédit Photo : Instagram / mrancelotti

Le Real Madrid semble être en train de retrouver sa vitesse de croisière et Carlo Ancelotti a annoncé une bonne nouvelle pour le mois de janvier 2025.

Le Real Madrid est décidé à tout rafler sur son passage cette saison et pour cela, l’effectif du club devra être au complet. Mais les merengues ont essuyé des blessures en cascade en ce début de saison.

Cette situation a fait émettre des doutes sur les capacités du club à atteindre ses objectifs.

Mais depuis peu, l’infirmerie du Real Madrid est en train de se vider. Déjà, avant la finale de la Coupe Intercontinentale, Carlo Ancelotti avait bénéficié d’un prompt rétablissement de certains joueurs. Il s’agit de Vinicius Jr, Rodrygo Goes, Kylian Mbappé et d’Eduardo Camavinga. Ces joueurs étaient revenus de blessures plus tôt que prévu et ont été décisifs lors de la finale face à Pachuca.

David Alaba de retour, une aubaine pour le Real Madrid

Comme si cela ne suffisait pas, les merengues ont également enregistré le retour de Ferland Mendy ce samedi 21 décembre 2024. La cerise sur le gâteau, Carlo Ancelotti a officiellement annoncé le retour à la compétition de David Alaba.

“David sera à l’entraînement en équipe le 30 décembre et il sera prêt à jouer vers la mi-janvier. Il revient. C’est une bonne nouvelle”, a-t-il déclaré. Le joueur était déjà de retour il y a peu, mais il s’entraînait à l’écart du groupe.

Le joueur était blessé au genou le 17 décembre 2023 lors d’un match face à Villarreal en championnat. Sa longue indisponibilité avait commencé par susciter des inquiétudes.

Le board du club se demandais si le joueur pourrait retrouver sa forme olympique après cette longue période d’absence.

Mais cette annonce de Carlo Ancelotti concernant le retour à la compétition du défenseur autrichien est une bouffée d’air frais au Real Madrid.

Le club pourra donc compter sur la polyvalence du joueur. Cela pour affronter la seconde moitié de la saison qui s’annonce cruciale.