Après le décevant match nul concédé face au Rayo Vallecano, le coach du Real Madrid Carlo Ancelotti a fait une annonce qui fera trembler le Barça.
Ce samedi 14 décembre 2024, le Real Madrid est allé s’engouffrer dans le piège du Rayo Vallecano en l’absence de Kylian Mbappé. Les hommes de Carlo Ancelotti ont encaissé 2 buts avant de réagir. D’abord, Federico Valverde réduit le score avant que Jude Bellingham n’égalise juste avant la pause.
Le Real Madrid a ensuite pris l’avantage grâce à une réalisation de Rodrygo Goes à la 56e. Mais, ils ont été enfin rejoints au score par le Rayo Vallecano suite au but d’Isi Palazon pour un score final de 3 buts partout.
Le Real Madrid a laissé filer deux précieux points dans la course au titre. Les Merengues ont donc loupé l’occasion de mettre la pression sur le Barça. En conférence de presse d’après match, le coach du Real Madrid Carlo Ancelotti a fait une annonce plutôt audacieuse.
“Le match nul de ce soir n’est pas aussi mauvais que celui contre Las Palmas ou celui contre Majorque. C’était le meilleur”, a-t-il d’abord déclaré avant de renchérir :
“L’année dernière, nous n’avons pas gagné ici, mais nous avons gagné la Liga”, a-t-il subtilement ajouté pour mettre la pression au Barça. Carlo Ancelotti a également fait un clin d’œil à la saison qu’effectue son équipe.
“Nous devons bien définir l’année à partir de la Coupe Intercontinentale”, a-t-il finalement déclaré. L’entraîneur du Real Madrid est donc satisfait de la prestation de son groupe. Il s’est déjà projeté sur le trophée de la Coupe Intercontinentale sans oublier le graal suprême en championnat.
Pour rappel, le Real Madrid et Carlo Ancelotti iront affronter les Mexicains de Pachuca en finale de la Coupe Intercontinentale. Le match se déroulera dans la magnifique enceinte du Lusail Stadium à Doha au Qatar.