Après tant d’années passées sur le banc du Real Madrid, la question du départ de Carlo Ancelotti se pose et il a livré sa décision finale.
Carlo Ancelotti a été claire, seul le Real Madrid décidera de son départ. “Je ne déciderai pas quand mon aventure avec le Real Madrid se terminera.
C’est clair pour moi. Le président décidera, tôt ou tard, cela arrivera », a-t-il assuré. Cela a le mérite d’être dit.
Carlo Ancelotti sera donc au service de la Maison Blanche tant que le club le voudra. Il n’y a pas plus belle déclaration d’amour plus que ça.
Même s’il a décidé de ne pas bouger, Carlo Ancelotti connaît la condition à remplir pour poursuivre au Real Madrid. Le club n’y est pas allé par quatre chemins, si le Mister ne gagne pas au moins un trophée majeur cette saison, il ne pourra pas continuer son aventure au Santiago Bernabeu.
Real Madrid : Carlo Ancelotti est prévenu
C’est donc la Ligue des champions ou la Liga qui déterminera le futur de Carlo Ancelotti au club. En plus, selon le média TheAtletic, les dirigeants pensent que le renouveau du club passera avec assurance par Xabi Alonso.
L’actuel technicien du Beyer Leverkusen dispose d’une cote élevée à Madrid. Il “pourrait libérer le potentiel de l’équipe et insuffler une nouvelle énergie au collectif”, d’après les informations de la même source.
Bien qu’il soit sous le coup d’un ultimatum au Real Madrid, Carlo Ancelotti a eu des mots élogieux pour son président, Florentino Perez. “Le Real Madrid a su s’adapter au football moderne.
Il n’y a pas un propriétaire comme dans d’autres clubs. Les propriétaires sont les membres. La tradition se transmet de génération en génération.
Santiago Bernabéu l’a bien compris et maintenant Florentino Pérez. Il n’y a personne au-dessus du club », a-t-il conclu.
Notons que le Real Madrid est encore en course pour le triplé. Les Merengues sont en demi-finale de la Coupe du Roi. Ils sont 3e de la Liga et également en huitièmes de finale de la Lige des champions.