Real Madrid : Carlo Ancelotti doit à ce joueur

Carlo Ancelotti et le Real Madrid

Crédit Photo : DR

En conférence de presse avant la rencontre face au Rayo Valecano, l’entraineur du Real Madrid Carlo Ancelotti a fait une déclaration plutôt étrange.

Le Real Madrid se déplacera au stade Vallecas pour affronter le Rayo Valecano ce samedi 14 décembre 2024. L’entraîneur des Merengues Carlo Ancelotti a profité de la conférence de presse pour manifester ses reconnaissances à Aurélien Tchouameni.

“Je suis vraiment reconnaissant envers Aurélien Tchouameni. Il joue à un poste qui n’est pas le sien, mais il le fait bien”, a-t-il déclaré avant de renchérir :

“Nous avons gagné contre Gérone et Atalanta avec Aurélien Tchouameni (en défense centrale) ce n’est pas anodin”, a-t-il ajouté.

Le coach du Real Madrid Carlo Ancelotti a ainsi félicité la solidité et l’abnégation dont fait preuve le milieu de terrain français. Depuis le début de la saison, le joueur a toujours été apte a dépanné et à être dans le dépassement de fonction.

Outre Aurélien, Carlo Ancelotti a également abordé le cas Endrick. Il a insinué que le Brésilien est encore jeune et qu’il a du temps devant lui pour s’imposer au Real Madrid.

“Endrick va très bien. Il est très concentré et travaille dur (…) pourquoi il ne joue pas ? Il est venu au Real Madrid. Ici, il y a les meilleurs joueurs du monde. Il faut être patient avec lui”, a-t-il laissé entendre.

Même si Kylian Mbappé fera le déplacement avec le groupe, il est très incertain et le club ne compte pas prendre de risque le concernant. En plus, le Français a loupé le dîner de Noël habituellement organisé par le club et qui était prévu aujourd’hui. Et pour cause, une fièvre qu’il a contractée.

Toutefois, Édouard Camavinga devra profiter de quelques minutes de jeu depuis son retour de blessure.

Le Real Madrid est actuellement à la deuxième position du classement de la Ligua. Carlo Ancelotti et ses hommes iront au stade Vallecas avec pour seul objectif les 3 points. En cas de victoire, le Real Madrid et Carlo Ancelotti mettront la pression sur le Barça.