Le club de la capitale a renoué avec la victoire en Ligue des champions le mercredi 22 janvier 2025.
Cinq buts contre un, c’est le score qu’il fallait à Carlo Ancelotti pour s’assurer une bonne place pour les matchs de barrages comptant pour le second tour.
Rodrygo (doublé), Vinicius (doublé) et Mbappé ont réussi à faire la différence à domicile contre le club autrichien.
Cependant, pour Don Carlo, le travail reste encore à faire tant sur l’aspect défensif qu’offensif.
En conférence de presse d’après-match, il a révélé ce qui fait la force de Madrid tout en soulignant les détails à fignoler.
« J’essaie d’améliorer le travail défensif de l’équipe, car c’est la clé du succès. Il faut rester le plus compact possible, que nous soyons avec un bloc bas, haut ou un pressing bas ou haut.
C’est un problème de concentration, de sacrifice et d’implication. Les équipes qui défendent bien gagnent », a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter : « Au niveau défensif, chacun a son rôle et nous progressons énormément. Nous devons continuer à progresser. Il faut être le mieux positionné possible, travailler ensemble et avoir la même façon de penser.
Ce n’est pas un problème de qualité individuelle mais de travail collectif. Bien entendu, je suis énervé car j’ai attendu une heure pour la conférence de presse et c’est un manque de respect pour moi et pour vous ».
Le club aura ainsi donc l’occasion de tester encore une fois ses nouvelles formules le 29 janvier prochain en 8ᵉ journée de la Ligue des champions face à Brest.