Real Madrid : Carlo Ancelotti a enfin choisi le seul tireur de penalty

Real Madrid Carlo Ancelotti a enfin choisi le seul tireur de penalty

Crédit Photo : DR

La saison du Real Madrid commence par prendre forme et l’entraîneur Carlo Ancelotti a décidé de choisir le tireur de penalty du club.

En ce début de saison, le Real Madrid a failli faire face à un “Penaltygate”. Cela, à cause de l’arrivée de Kylian Mbappé sur le front de l’attaque du club. Au PSG, c’était le français qui se chargeait de tirer les penaltys.

À son arrivé au Real Madrid, la question s’est posé. Qui d’entre Vinicius, Jude Bellingham ou Kylian Mbappé devrait se charger des penaltys.

“Le Mister” avait alors décidé de laisser à ses joueurs de choisir eux même le tireur sur la pelouse. Mais face à une inefficacité récurrente dans cet exercice, Carlo Ancelotti a donc décidé de reprendre les commandes.

Le penalty loupé de Jude Bellingham face à Valence lors de la dernière journée du championnat a été le point de non-retour. Carlo Ancelotti avait alors déclaré :

“Je suis ennuyé par le fait qu’on en a loupé trois. Je pense que c’est ma responsabilité de choisir maintenant le tireur”.

Bien avant, Kylian Mbappé avait également raté des penaltys précieux lors des grands rendez-vous.

Ainsi, selon le média “Cope”, Carlo Ancelotti a désigné le Brésilien Vinicius comme étant le premier tireur de penalty du Real Madrid. Le virevoltant attaquant des Merengue dispose des statistiques convaincantes dans cet exercice cette saison.

Vinicius a réussi la totalité de ses penaltys tentés cette saison tandis que Kylian Mbappé en a raté deux et Jude Bellingham en a loupé un. Sur les onze penaltys obtenus cette saison, le Real Madrid en a donc loupé trois.

Le choix de Vinicius semble être fort, mais cela permet au Real Madrid de revenir à ses habitudes. Le club a toujours instauré une hiérarchie dans son effectif. L’arrivé de Kylian Mbappé avait rabattu les cartes, mais après cette première partie de saison, le choix est clair. Le club a besoin d’une efficacité quasi-totale dans cet exercice pour espérer faire une bonne saison.