Le Real Madrid s’apprête à affronter Osasuna pour la première journée de la Liga et Vinicius tient une magnifique statistique contre cet adversaire.
Le nouvel entraîneur du Real Madrid pourra compter sur Vinicius ce mardi 19 août 2025. Osasuna est la deuxième victime favorite du Brésilien en Liga.
En effet, en 12 rencontres, Vinicius a trouvé le chemin des filets à 8 reprises. Seul Levente avec 9 buts concédés, a plus souffert du talent du Brésilien. La statistique paraît anecdotique, mais elle pourrait peser dans la balance.
La star brésilienne sera sans doute l’une des armes offensives du coach Xabi Alonso cette saison. Et quoi de mieux qu’une bonne prestation face à Osasuna pour lancer cette nouvelle ère ?
Le numéro 7 de la Casa Blanca sera donc surveillé à la loupe. Il sort tout comme le Real Madrid, d’une saison 2024-2025 mitigée.
Loin de ses standards habituels, Vinicius s’est embourbé dans une guerre d’ego avec Kylian Mbappé. Cela a impacté sa performance.
Toutefois, Xabi Alonso a certainement mis de l’ordre dans le vestiaire des Blancos. Les joueurs ont tous été informés de leur rôle cette saison. Le club a même laissé la porte ouverte à ceux qui ne seront pas satisfaits.
Real Madrid : Vinicius pour répondre à Lamine Yamal ?
Bien avant ce premier match du Real Madrid version Alonso en Liga, les clubs rivaux, tels que le Barça et l’Atletico Madrid ont connu divers sorts.
Lamine Yamal a encore réalisé une prestation XXL avec les Blaugranas. Opposée à Majorque, la pépite espagnole a marqué un but et délivré une passe décisive.
De quoi donner le ton de cette nouvelle saison. Les tenants du titre défendront leur trophée avec ardeur. Pendant ce temps, les Colchoneros de Diego Simeone ont connu leur première défaite de la saison.
Ils ont été défaits par l’Espanyol Barcelone sur un score de 2 buts à 1. Cette saison 2025-2026 de la Liga s’annonce palpitante.