De fumantes affiches seront au menu de la Supercoupe d’Espagne avec le Real Madrid et le Barça, les deux plus grands clubs de la Liga.
Pour les demi-finales de la Supercoupe d’Espagne, le Real Madrid sera aux prises avec l’Atletico Madrid tandis que le Barça défiera l’Athletic Bilbao. Ce sont ces deux alléchantes affiches qui ont été tirées au sort ce lundi 29 septembre 2025 par la Liga.
Supercoupe d’Espagne : un derby périlleux pour le Real Madrid
Aux sorties de ces tirages au sort, la Casa Blanca a hérité du plus gros morceau. Jouer contre les Colchoneros n’est pas un cadeau.
Xabi Alonso l’a déjà appris à ses dépens. Le nouvel entraîneur du Real Madrid a connu sa première grosse désillusion de la saison face à l’Atletico Madrid.
En déplacement au Métropolitano, les Merengues ont été douchés par Julian Alvarez et sa bande. 5 – 2, c’est l’addition qui a été infligée au Real Madrid.
Xabi Alonso était en manque de solution sur le banc et son équipe était submergée sur la pelouse. Il sait désormais à quoi s’attendre.
Barça – Athletic Bilbao
Le derby de la ville de Madrid est l’affiche la plus attrayante de ces demi-finales. Mais l’opposition entre le Barça et l’Athletic Bilbao est également prometteuse.
Le club basque a toujours été un os dur pour ses adversaires en Liga. Cette teigneuse équipe pourrait créer la surprise en éliminant le Barça.
En plus, le transfert capoté de Nico Williams, de Bilbao vers le Barça, est toujours dans les mémoires. C’est donc une affiche sous fond de tensions qui sera servie lors de ces demi-finales de la Supercoupe d’Espagne.
Il faut dire que le Barça est décidé à garder sa couronne. Les Blaugranas avaient créé la sensation en trucidant le Real Madrid par 5 buts à 2 lors de la finale de la précédente édition.
La Supercoupe d’Espagne aura lieu en Arabie Saoudite. Elle débutera le 7 janvier 2026 avec les deux demi-finales.