Confrontés à de nombreuses critiques de la part des fans du Real Madrid, les arbitres de la Liga ont décidé de crier leur ras-le-bol à travers un communiqué du Comité Technique d’Arbitrage (CTA).
Le communiqué de la CTA
« Nous les arbitres et arbitres professionnels souhaitons exprimer notre plus ferme condamnation des attaques et menaces que notre collègue José Luis Munuera Montero reçoit via les réseaux sociaux, affectant non seulement sa personne, mais aussi son entourage familial.
Ces attaques s’ajoutent à la haine et à la violence verbale auxquelles nous devons faire face chaque week-end dans l’exercice de notre travail professionnel.
Dans les catégories inférieures, cela se transforme, de manière encore plus regrettable, en violence physique dans un nombre de cas bien plus élevé”, peut-on lire dans ledit communiqué.
Pour rappel, José Luis Munuera Montero, a été l’arbitre officiel du match entre le Real Madrid et Osasuna qui s’était soldé par un score nul de 1-1.
La rencontre a malheureusement été marquée par un carton rouge litigieux de Jude Bellingham en première période. Les Merengues ont donc été obligés d’évoluer à infériorité numérique durant presqu’une heure de jeu.
Ils ont fini par concéder l’égalisation. Ce match nul a fait perdre la première place du championnat au Real Madrid. Les fans du club s’en sont donc pris à l’arbitre de la partie sur les réseaux sociaux.
Le Real Madrid n’est plus seul à protester
Ce coup de gueule des arbitres de la Liga à l’endroit du Real Madrid est venu mettre en mal la réunion qui s’était déroulée entre le club et les instances de l’arbitrage de la Liga.
Cette guerre est donc loin d’avoir livré son dernier épisode, car d’autres clubs sont rentrés dans la danse aux côtés du Real Madrid.
En effet, les clubs comme Alaves, la Real Sociedad, le CD Leganes ou encore le Rayo Vallecano se sont également plaints de l’arbitrage.