Opposés à l’Atletico Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Carlo Ancelotti et le Real Madrid ont obtenu une victoire minimaliste de 2 buts à 1. À l’issue de la rencontre, le technicien italien à livrer une parfaite analyse.
Le coach du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s’est montré satisfait par le score qui a soldé le match face à l’Atletico Madrid. “On n’a pas mis beaucoup de pression, car ce n’était pas l’objectif”, a-t-il déclaré pour justifier la baisse de régime de son équipe, juste après l’ouverture du score.
En effet, le Real Madrid avait effectué un début de match électrique. Dès la 4e minute, Rodrygo Goes avait donné l’avantage aux Merengues.
Mais les Colchoneros de l’Atletico Madrid sont revenus dans la partie et ont fini par égaliser avant la pause.
Suite à une sublime frappe enroulée dont lui seul connaît la recette, Julian Alvarez à remis les pendules à l’heure.
Il a fallu attendre la seconde période et un exploit de Brahim Diaz pour redonner l’avantage à la Maison Blanche.
Même si les hommes de Diego Simeone n’ont pas pu revenir au score pour la deuxième fois, le public du Santiago Bernabeu est resté sur sa faim.
Mais Carlo Ancelotti a préféré se projeter sur le match retour. “L’équipe a couru et travaillé dur, mais Rodrygo et Brahim ont fait la différence. On était organisés.
Ce sont les huitièmes de finale. L’Atlético Madrid est une équipe de haut niveau. Nous avons pris une petite avance qui nous donne confiance pour le match retour.
On aurait pu être tranquille avec un 3-1, mais il faut se battre pour le match retour, qui va être difficile. On a suffisamment de temps pour bien se préparer”, a-t-il ajouté. Ancelotti et le Real Madrid sont décidés à dépasser l’obstacle que constitue l’Atletico Madrid.