À l’issue de l’élimination du Real Madrid par Arsenal en quarts de finale de la Ligue des champions, Kylian Mbappé a pris cher pour avoir été transparent.
D’après Daniel Riolo, la prestation mitigée de Kylian Mbappé lors de cette double confrontation entre le Real Madrid et Arsenal est dûe à son positionnement.
“Sa place n’est pas en tant que numéro 9. Si Vinicius s’en va à la fin de la saison, ok. Mais ça fait deux ans que Mbappé se gâche dans un rôle qui n’est pas le sien.
Il fait ce qu’il peut, il met les buts, encore une trentaine cette année, certains sont magnifiques, d’autres très faciles. À partir du moment où tu es devant, c’est normal de marquer.
Mais combien de temps va-t-il se gâcher dans cette position ? Soit il retrouve un vrai physique (et il n’est pas loin de l’avoir complètement) pour rejouer dans la position qui a fait sa gloire, soit il s’obstine à vouloir jouer 9 et il va se gâcher.
On aura eu un fantastique joueur de ses 17 à 25 ans, ce qui est déjà pas mal. Mais là, si c’est pour voir ça, on ne reverra pas le Mbappé qu’on a connu”, a-t-il déclaré.
Real Madrid : Kylian Mbappé a montré ses limites face à Arsenal
Le boss de l’After Foot de RMC est clair, Kylian Mbappé doit revenir à ses fondamentaux. Il ne doit plus s’exiler sur la pointe de l’attaque du Real Madrid.
Sauf que la présence de Vinicius ne permet pas à Kylian de jouer sur le côté. C’est pourtant à ce poste que le Français s’était illustré au PSG et à Monaco.
Daniel Riolo est également rejoint par la presse sportive espagnole. “Le meilleur joueur du monde apparaît dans ce genre de matchs. Je n’ai pas vu Mbappé”, a balancé Josep Pedrerol d’El Chriringuito.
Rappelons que pour le match retour face à Arsenal, le Real Madrid devait remonter 3 buts, mais n’a cadré que 3 frappes pour un but. La ligne offensive des Blancos a tenté 33 centres.
Mais elle n’a réussi que 7. Ces statistiques démontrent la faiblesse de cette armada pourtant bien garnie.