Arsenal – Real Madrid : “C’est très important d’avoir cette…”, Ancelotti écarte Vinicius et Mbappé

Arsenal - Real Madrid “C’est très important d’avoir cette…”, Ancelotti écarte Vinicius et Mbappé

Crédit Photo : Instagram / mrancelotti

À quelques heures d’affronter Arsenal en Ligue des champions, Carlo Ancelotti a écarté Vinicius, Mbappé et a préféré miser sur l’expérience du Real Madrid.

Pour Carlo Ancelotti, l’histoire du Real Madrid dans cette compétition sera déterminante face à Arsenal. En effet, la Maison Blanche est le club le plus titré de la Coupe aux grandes oreilles avec 15 trophées glanés. Le passé du club permet ainsi aux joueurs d’aborder les matchs avec une certaine confiance à tout épreuve.

“L’expérience dans ce tournoi est très importante. La connaissance permet de ne pas avoir peur de ces matchs, sous cette pression.

C’est très important d’avoir cette expérience et des joueurs qui ont déjà disputé ces matchs à de nombreuses reprises. Et cela aide les jeunes”, a-t-il déclaré avant d’évoquer son approche de la rencontre.

“On ne peut pas penser aux critiques quand on a un match tous les trois jours. On l’a analysé et il est temps de bien se préparer pour ce match.

Ce sont 90 minutes très importantes, pas décisives, car il en reste 90 au Bernabéu. Je pense à bien préparer le match.

Nous avons un adversaire qui fait beaucoup de choses bien : le pressing, la possession, il faut bien se préparer avec une approche claire”, a-t-il ajouté.

Real Madrid : Ancelotti jouera sur son expérience

Malgré la défaite enregistrée lors de la précédente journée de championnat, Carlo Ancelotti et le Real Madrid comptent aborder le match face à Arsenal avec sérénité.

Cette confiance, dégagée par les Merengues, se reflète dans les propos de Thibaut Courtois. Présent aux côtés de son entraîneur, le Belge s’est dit apte à tenir sa place sur le terrain.

“Comment je suis ? À 100 %. Il faudra demander au coach si je suis titulaire, mais je suis prêt. J’ai été à la salle et sur le terrain ces derniers temps. Je suis prêt à jouer”, a-t-il déclaré avant de renchérir :

“C’est la première fois que nous jouons ici depuis de nombreuses années. Nous savons qu’Arsenal est très fort, ils ont battu City.

De l’intérieur, nous avons le sentiment de bien jouer, mais les résultats ne sont pas au rendez-vous. L’équipe sait ce qu’elle doit faire, mais l’important, ce sont les résultats”, a-t-il conclu.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp