Arrivé au Real Madrid il y a quelques mois, Arda Güler a connu une saison mitigée avec Carlo Ancelotti. Très peu utilisé et surtout pas mis dans de bonnes conditions, l’international Turc n’a pas eu l’occasion de prouver ce dont il était capable.
Mais l’arrivée de Xabi Alonso a tout changé pour Arda Güler au Real Madrid.
Le technicien espagnol a fait savoir qu’il aimerait donner la clé du jeu au prodige Turc.
Et pour être à la hauteur des attentes placées en lui, Arda Güler s’est préparé physiquement.
« Arda Güler n’est plus le frêle prodige arrivé à Madrid il y a deux ans. Grâce à un travail physique intense et +10 kg de muscle pris, une discipline de fer, un coach personnel, un cuisinier et un kiné, le jeune milieu a franchi un cap impressionnant avec le Real Madrid.
Son rendement de 6 buts et 11 passes décisives la saison passée témoigne de sa montée en puissance, saluée par son entraîneur Xabi Alonso. Güler n’a jamais douté, et le Real Madrid semble tenir son nouveau maestro », a fait savoir le média Plume Média.
Le Real Madrid agacé par Rodrygo
Dans le même temps, le dossier Rodrygo continu d’être un casse-tête pour la direction du Real Madrid.
« Le départ de Rodrygo du Real Madrid est bloqué, malgré la volonté du club de résoudre rapidement la situation. Tottenham est intéressé, mais n’a toujours pas formulé d’offre, refroidi par les 100 M€ demandés.
Le Brésilien, désormais relégué derrière Mbappé et Vinicius Jr, n’est pas pressé de partir et reste attaché au club. Xabi Alonso ne semble pas compter sur lui, d’autant que des jeunes comme Endrick ou Mastantuono poussent. Madrid cherche une porte de sortie, mais l’inaction du joueur agace la direction », a rapporté la même source.