Real Madrid-Arbitrage : le club remporte une première victoire

Real Madrid-Arbitrage le club remporte une première victoire

Crédit Photo : DR

Le Real Madrid a assisté à une réunion avec les institutions d’arbitrage de la Liga à l’issue de laquelle les représentants du club ont obtenu des résolutions prometteuses.

L’ordre du jour de cette réunion entre le Real Madrid et les instances d’arbitrage de la Liga a été l’écoute des audios de la VAR enregistrés lors des décisions litigieuses. Le cas de la grossière faute commise par Carlos Romero sur Kylian Mbappé a été abordé.

Le Real Madrid a été représenté par José Angel Sanchez, Luis Del Valle tandis que Luis Médina Cantalejo et Clos Gomez ont représenté la Liga.

D’après les informations relayées par Marca, la réunion a été marquée par le respect et la transparence. Luis Medina Cantalejo a même salué l’atmosphère de cette réunion. “Si nous avons été en désaccord, la réunion aurait duré cinq minutes. Tout s’est déroulé avec cordialité et respect”, a-t-il affirmé.

Le Comité Technique d’Arbitrage du championnat espagnol a permis au club de rentrer en contact avec les enregistres de la VAR dans le respect des normes établies.

Le Real Madrid a ainsi profité de cette entrevue pour bien saisir les contours du fonctionnement du système d’arbitrage de la Liga.

Selon les médias, cette réunion constitue un précieux pas en avant dans le processus d’apaisement entre le Real Madrid et le CTA.

Les Merengues, à travers sa chaîne de télé (Real Madrid TV), avaient commencé par protester contre plusieurs décisions arbitrales qu’ils avaient jugé en leur défaveur. Le carton rouge écopé par Jude Bellingham face à Osasuna a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Les Merengues ont décidé de faire appel pour faire retirer ce carton rouge. Cette protestation n’a toutefois pas été discutée lors de la réunion de ce lundi 17 février.

Mais le climat qui y avait régné, promet un lendemain meilleur pour le Real Madrid dans ce combat pour l’amélioration du système d’arbitrage de la Liga.