Alors que Vinicius devrait quitter le Real Madrid d’après la rumeur, un autre membre des 4 fantastiques, serait aussi proche d’un départ. L’information rapportée par El Chiringuinto fait cas de l’international brésilien, Rodrygo.
Souvent relégué au second rang dans l’effectif madrilène, le Brésilien serait prêt à quitter le club de la capitale espagnole pour une nouvelle destination encore inconnue.
Courtisé pendant un long moment par Manchester City, il ne serait pas étonnant qu’il choisisse de mettre le cap sur le club anglais et rejoindre le groupe de Pep Guardiola.
« Si une offre arrive, Rodrygo ne restera pas au Real Madrid », a lâché Josep Pedrerol, journaliste d’El Chiringuinto, dans les propos rapportés par Actu Foot.
Le joueur de 24 ans s’ajoute ainsi à la liste des Madrilènes annoncés sur le départ, après la décision du club de se séparer du technicien italien Carlo Ancelotti.
Rodrygo peu mis avant par le club parmi les 4 fantastiques du Real Madrid
Longtemps soucieux d’être reconnu comme une pièce maîtresse de l’équipe madrilène, le Brésilien avait quelque fois estimé qu’il n’était pas reconnu à sa juste valeur.
« Souvent, je ne fais que combler le vide qui manque devant. Y a-t-il quelqu’un qui manque là-bas ? Mettez Rodrygo. Est-ce qu’il manque quelqu’un à droite ? Quelqu’un manque-t-il en tant que numéro 9 ? C’est tout. Cela peut me déranger un peu, mais je suis un joueur d’équipe », expliquait-il dans une interview.
Une déclaration qui lui avait valu une vague de critiques, notamment de la part des médias pro Real Madrid.
« S’il manque quelqu’un, oui il faut mettre Rodrygo. Il ne peut pas se plaindre de ça. […] Il mérite plus de respect, mais il doit aussi savoir où il est et à quel point il est chanceux de jouer dans ce club », avait en l’occurrence écrit Marca.
Son départ du Real Madrid devrait donc éventuellement lui permettre de rejoindre un nouveau club et jouir d’un tout nouveau statut.