Xabi Alonso, l’ancien milieu de terrain, est pressenti pour prendre la succession de Carlo Ancelotti qui est annoncé sur le départ du Real Madrid.
Ce lundi, Onda Cero a lâché une bombe. Le média ibérique a annoncé que Carlo Ancelotti souhaite quitter le Real Madrid à l’issue de l’exercice 2024-25, soit un an avant la fin de son contrat.
Cette information étonnante n’a pas été confirmée par les principaux médias espagnols. En Italie, la Gazzetta dello Sport a révélé que le Mister n’a aucune intention de s’en aller.
Dans le même temps, Onda Cero a aussi dévoilé que Xabi Alonso (43 ans) est le favori pour prendre la succession de Carlo Ancelotti, en cas de départ du Real Madrid.
En conférence de presse, le coach du Bayer Leverkusen a mis les choses au clair sur le sujet. « Je le prends très calmement, j’ai assez de choses dont je dois me soucier. Ce n’est pas dans mes pensées en ce moment », a-t-il avoué. Le message est plutôt clair…
Une déclaration qui n’a pas convaincu assez d’amateurs de football qui ont laissé entendre que « si le Real Madrid t’appelle, on vient sans poser de question ».
De son côté, Carlo Ancelotti n’a pas encore réagi à cette grosse annonce lâchée par Onda Cero.
Toutefois, un départ du technicien Italien ne sera pas trop une surprise au regard de la pression que celui-ci vit depuis des années. On a beau être Carlo Ancelotti, on a parfois besoin d’une pause.