Cette saison, il a fait partie des hommes forts du Real Madrid pendant la campagne de la Ligue des champions jusqu’au sacre le 1er juin 2024.
Carlo Ancelotti, l’entraîneur du club, a pu compter sur lui au sein de sa solide défense en tant que latéral gauche très performant.
Ferland Mendy, l’international français âgé de 28 ans, vient de soulever pour la deuxième fois de sa carrière la Ligue des champions avec son club du Real Madrid.
Un parcours incroyable qui aurait pu ne pas se passer de la même manière à cause du diagnostic reçu quand le joueur était encore adolescent et avait 14 ans.
À cet âge, Ferland Mendy avait souffert d’une arthrite à la hanche et les médecins lui avaient annoncé qu’il ne pourra plus devenir footballeur.
D’ailleurs, le jeune Ferland avait à l’époque failli voir sa jambe être amputée et a passé plusieurs mois dans un fauteuil roulant.
Lorsqu’il a eu 15 ans, sa santé s’est améliorée et il a recommencé à marcher puis à jouer au football par la suite.
Grâce à son talent, il signera en professionnel au Havre à 18 ans et fera ses débuts en Ligue 2 française. Il rejoindra l’Olympique Lyonnais par la suite et le Real Madrid en 2020.
Arrivé au club madrilène, malgré les blessures qu’il a eues à subir, l’international français a tenu bon et aujourd’hui est un élément incontournable dans l’effectif de Carlo Ancelotti.
Didier Deschamps l’a d’ailleurs rappelé en Équipe de France pour disputer l’Euro 2024 en Allemagne.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok