Annoncé sur le départ à travers le média Onda Cero, le coach du Real Madrid Carlo Ancelotti s’est enfin prononcé.
Lors d’une conférence de presse ce mardi 21 janvier, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti a démenti les rumeurs selon lesquelles il aurait décidé de quitter le club à la fin de cette saison.
“J’ai pris la décision de partir à la fin de la saison ? Non… Non…(rire), je veux être clair. Je ne déciderai jamais de ma vie quand je quitterai ce club.
Un jour, ce moment viendra, mais je ne sais pas quand. Ce n’est pas à moi de décider. Peut-être que ce sera demain ou après quelques matchs, ou après un an, ou après 5 ans.
J’espère rester comme le président Florentino Perez. Ce serait parfait pour faire un grand au revoir ensemble en 2029. Mais ce n’est pas à moi de décider”, a-t-il déclaré.
Le technicien italien est conscient qu’il devra quitter le banc du Real Madrid un jour. Toutefois, il est décidé à ne jamais rendre le tablier. Carlo Ancelotti ne s’en ira seulement que quand le Real Madrid l’aura décidé.
Carlo Ancelotti semble se plaire à Madrid et n’a aucun doute sur l’amour du club à son égard. “Est-ce que je manque de reconnaissance ? Je ne pense pas. Je me sens très aimé par le club et les supporters”, a-t-il ajouté avant de taquiner la presse sportive.
“Les médias, parfois, c’est un peu exagéré, mais comme je l’ai dit l’autre jour, je ne veux qu’une seule chose : soyez objectif. Rien d’autre”, a-t-il balancé aux médias.
Carlo Ancelotti a acquis une certaine légitimité au Real Madrid au fil des saisons. Le technicien italien est devenu l’entraîneur le plus titré du club cette saison.
Cela dit, même s’il n’est pas prêt à se retirer, Xabi Alonso reste et demeure le favori pour le remplacer en cas de départ.