Connu pour son style de jeu offensif et sa capacité à motiver ses joueurs, Carlo Ancelotti est de nouveau rentré dans l’histoire avec le Real Madrid en soulevant la Supercoupe d’Espagne contre le FC Barcelone (4-1).
Sauf que malgré cette large victoire, le technicien italien a profité de la conférence de presse d’après-match pour interpeler deux de ses cadres, Vinicius Junior et Jude Bellingham.
Bien que ces derniers aient brillé sur le terrain, ils ont adopté un style de jeu qui n’a pas plus à leur entraîneur.
“Je n’aime pas les talonnades. Lui (Vinicius) et Bellingham l’ont fait. Ce n’est pas nécessaire de les faire“, a laissé entendre l’homme fort du banc de la Maison Blanche.
Vinicius Junior en dehors de sa performance XXL a encore fait parler de lui à travers ses célébrations moqueuses lors de la Supercoupe, suscitant des critiques du camp catalan.
Ancelotti, conscient des écarts de ses joueurs, a souligné la nécessité de corriger de tels comportements.
Vinicius a d’ailleurs fait son mea culpa en conférence de presse, reconnaissant que des corrections étaient nécessaires.
Ancelotti est sans aucun doute l’un des meilleurs entraîneurs de sa génération et il continue de laisser sa marque partout où il passe. Son leadership, son expérience et sa connaissance tactique continuent d’impressionner le monde du football.
A noter qu’il est désormais le deuxième entraîneur le plus titré du club, à égalité avec Zinedine Zidane.