Real Madrid : Ancelotti dévoile sa défense centrale face à Leganes, surprise !

Real Madrid Ancelotti dévoile sa défense centrale face à Leganes, surprise !

Crédit Photo : DR

Confronté à plusieurs blessures en défense centrale, le coach du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a décidé de faire jouer les jeunes de la Castilla face à Leganes.

Le coach du Real Madrid, Carlo Ancelotti, n’a plus le choix, pour palier à l’absence de ses joueurs cadres en défense centrale, il a décidé de faire confiance à Raul Asencio et Jacobo Ramon.

“Nous vivons une période difficile. C’est maintenant au tour des jeunes. Asencio et Jacobo ont une grande opportunité maintenant”, a-t-il ajouté en conférence de presse d’avant match.

Le coach du Real Madrid est reconnu pour ne pas être un farouche adepte de la rotation, mais cette fois-ci, il est obligé de faire avec les jeunes de la Cantera.

L’entraîneur du Real Madrid est dos au mur. Il a récemment enregistré la rechute de David Alaba. Cela, ajouté à l’absence d’Antonio Rudiger, Eder Militao et de Dani Carvajal, constitue une épine sous le pied du technicien italien.

Real Madrid : Ancelotti dans la cour des jeunes

Il est donc résolu à s’en remettre à la Castilla pour faire face à Leganes en Coupe du Roi. Cependant, la possibilité de faire jouer l’un des deux jeunes joueurs aux côtés d’Aurelien Tchouameni est très élevée.

Malgré les prestations mitigées du milieu de terrain français dans l’axe de la défense madrilène cette saison, Carlo Ancelotti persiste avec lui. Il est même allé jusqu’à adouber le joueur.

“Tchouameni en défense centrale ? Défensivement, il est très bon dans les duels aériens, dans sa connaissance tactique. Il a toujours été bon. Je ne me souviens pas d’erreurs de Tchouameni”, a-t-il ajouté.

Cette déclaration a créé une grosse polémique sur la toile. Aurélien Tchouameni a été pointé du doigt après plusieurs défaites du Real Madrid cette saison. Cela, pour ses prestations en dessous de la moyenne en défense centrale.

Le Real Madrid se déplacera sur la pelouse de Leganes pour les quarts de finale de la Coupe du Roi. Carlo Ancelotti et ses hommes devront donc faire preuve de solidité défensive pour ne pas vivre une désillusion. Notons que les Colchoneros sont déjà qualifiés pour les demi-finales après avoir trucidé Getafe par 5 buts à 0.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp