Real Madrid : Ancelotti a définitivement tranché pour Endrick

Real Madrid Ancelotti a définitivement tranché pour Endrick

Crédit Photo : DR

En prélude à la rencontre du Real Madrid  face à Las Palmas en Liga, Carlo Ancelotti était en conférence de presse et en a profité pour trancher sur le cas Endrick.

Malgré la prestation XXL du Brésilien Endrick face au Celta Vigo en Coupe, le coach du Real Madrid Carlo Ancelotti a décidé de ne pas compter sur lui cette saison.

“Endrick progresse comme nous le voulons. Il travaille, il est très sérieux et professionnel. Il aura des opportunités pour jouer, mais l’idée est d’impliquer davantage ceux qui ont l’habitude de jouer. Brahim est en bonne forme, tout comme Mbappé et Rodrygo”, a-t-il déclaré.

Carlo Ancelotti a ainsi mis fin au débat concernant le temps de jeu d’Endrick avec le Real Madrid cette saison. Le jeune Brésilien devra continuer sa progression tout en profitant des quelques minutes qui lui seront offertes.

Notons qu’à chaque fois qu’il est entré en jeu, Endrick a toujours fait la différence. La dernière en date est ce doublé réalisé face au Celta Vigo en Coupe du Roi alors que le Real Madrid était en difficulté.

Le technicien italien du Real Madrid est également revenu sur la forme de son équipe qui a essuyé un revers retentissant face au rival barcelonais. En effet, les Merengues se sont inclinés 5 buts à 2 face au Barça en finale de la Supercoupe d’Espagne le 12 janvier.

“L’équipe joue un bon football. Parfois oui, parfois non. Je ne pense pas que les gens aient oublié ce que nous avons fait ici.

Il peut sembler que l’équipe s’est effondrée, mais cette équipe est bien vivante”, a-t-il ajouté avant de se remettre en question.

“Il y a toujours des choses à améliorer. Quand tu penses tout savoir, ce qui n’est pas mon cas, car j’aime apprendre, c’est là que ton niveau commence par baisser”, a-t-il conclu.

Le Real Madrid pourra s’adjuger la place de leader en cas de victoire face à Las Palmas au Santiago Bernabeu. Cela, à cause de la défaite 1 but à 0 des Colchoneros de Diego Siméone face à Leganes.