À 33 ans, l’international Autrichien, David Alaba, n’entre plus vraiment dans les plans du Real Madrid, plombé par une succession de blessures et un faible temps de jeu cette saison (14 apparitions seulement).
Encore sous contrat jusqu’en 2026, Alaba n’est plus un indiscutable à Madrid, et un départ ne serait pas mal vu du côté de la Casa Blanca.
Le Bayern, en quête d’expérience et de repères défensifs, pourrait donc relancer celui qui a tout gagné avec le club bavarois. Un come-back qui aurait tout d’un retour aux sources.
David Alaba, un départ inévitable du Real Madrid ?
Des performances décevantes qui relancent totalement son avenir alors que son contrat court jusqu’en juin 2026.
Le quotidien AS affirme ainsi que le futur de l’Autrichien dans la capitale espagnole est loin d’être assuré.
«Il serait très étrange que Madrid décide de renouveler à la fois Alaba et Rüdiger (lui aussi sous contrat jusqu’en juin 2026), compte tenu de l’émergence d’Asencio et de l’intérêt de signer Huijsen», précise notamment le média ibérique.
Pour ne rien arranger à sa situation, David Alaba devra également composer, dans les mois à venir, avec le retour à la compétition d’un certain Éder Militão.
Actuellement blessé, le Brésilien de 27 ans conserve, malgré tout, la pleine confiance de son entraîneur et son retour devrait mettre un peu plus la pression sur le numéro 4 des Merengues.
Vous l’aurez compris, entre un niveau de jeu discutable, un état de forme toujours questionnant, une situation contractuelle urgente et une concurrence à gérer, David Alaba a du souci à se faire…