Real Madrid : affaire d’arbitrage, les sanctions tombent

Real Madrid affaire d’arbitrage, les sanctions tombent

Crédit Photo : DR

Le Real Madrid a récemment porté plainte contre les erreurs d’arbitrage dont il est victime en Liga et contre toute attente, des sanctions viennent de tomber.

L’arbitre central de la rencontre du Real Madrid face à l’Espanyol, M. Alejandro Muniz Ruiz ainsi que l’assistant VAR M. Iglesias Villanueva ont été suspendus pour un mois.

D’après le journal Marca, cette décision du Comité Technique des Arbitres (CTA), ne constitue pas une punition officielle. Il s’agirait juste d’une mesure prise pour détendre l’atmosphère.

C’est dans cette optique qu’il a été décidé qu’Alejandro Muniz Ruiz et Iglesias Villanueva ne seront plus aux commandes des compétitions de la Liga pendant un mois.

Il est donc reproché aux deux arbitres de n’avoir pas agi convenablement lors du match entre le Real Madrid et l’Espanyol.

En effet, durant le match, le joueur madrilène, Kylian Mbappé, a été victime d’une grosse faute à la 62e minute.

L’envergure de la faute exigeait un carton rouge. Mais l’arbitre central s’est juste contenté de sortir un carton jaune. Son assistant VAR ne l’a pas non plus interpellé. C’est l’auteur de la faute sur Mbappé, Carlos Romero, qui a marqué le but de la victoire de l’Espanyol.

La plainte du Real Madrid

Le Real Madrid a réagi contre l’arbitrage à l’issue du match en envoyant une lettre à la RFEF pour réclamer :

“La conversation entre la VAR et l’arbitre central lors de la faute de Carlos Romero sur Mbappé.

La discussion entre la VAR et l’arbitre lorsque le but de Vinicius a été refusé ainsi que les conversations qui ont lieu entre les membres de la VAR”, peut-on lire dans la lettre du Real Madrid.

Suite à cette décision du CTA de mettre les deux arbitres à l’écart, certains arbitres seraient tentés de grever. Cela, pour protester contre la réaction du Real Madrid qu’ils jugent déplacée et honteuse.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp