Real Madrid / Ancelotti sous pression après la défaite contre l’AC Milan : « Ça ne fonctionne plus, il va falloir … »

Ancelotti

Crédit Photo : Al Jazeera

La pression monte sur Ancelotti et ses hommes après la défaite contre l’AC Milan. Le Real Madrid, pourtant intouchable à domicile depuis plusieurs saisons, a eu une nouvelle désillusion le mardi 5 novembre 2024.

La défaite cuisante face à l’AC Milan au Santiago Bernabéu a plongé le club merengue dans une crise profonde.

Sur les réseaux sociaux, les supporters madrilènes ne cachent pas leur inquiétude. Les critiques fusent de toutes parts, pointant du doigt les lacunes de l’équipe et les choix tactiques de Carlo Ancelotti.

Josep Pedrerol, le journaliste d’El Chiringuito Tv, a demandé à Ancelotti de faire bouger les lignes.
« Tu es le meilleur entraîneur du monde. Mais, ça ne fonctionne plus, il va falloir faire quelque chose ! », a-t-il indiqué.

L’AC Milan surclasse le Real Madrid d’Ancelotti

Le mardi, l’AC Milan, bien plus réaliste et organisé, a infligé une sévère défaite au Real Madrid sur sa propre pelouse (3-1). Une soirée qui en dit long sur la fragilité actuelle des Merengues.

Le match a débuté sur les chapeaux de roue avec l’ouverture du score des Rossoneri. Les Madrilènes, sous le choc, ont rapidement réagi grâce à un pénalty transformé par Vinicius Jr.

Mais l’euphorie a été de courte durée. Alvaro Morata, ancien de la Maison Blanche, a redonné l’avantage aux Italiens, profitant d’une défense madrilène fébrile.

En seconde période, Carlo Ancelotti a tenté de relancer la machine en effectuant des changements précoces. Mais c’est bien l’AC Milan qui a accentué son emprise sur la rencontre.

Un but de Tijjani Reijnders a mis à mal la défense madrilène. Rudiger a cru réduire l’écart mais son but a été annulé pour une position de hors-jeu.

Cette défaite met en lumière les difficultés actuelles du Real Madrid. Le milieu de terrain, notamment, a été largement dominé par les Italiens.

Les choix tactiques d’Ancelotti ont également été questionnés. Les entrées de Brahim Diaz et Eduardo Camavinga n’ont pas suffi à inverser la tendance.