Real Madrid : “À un moment donné…”, la réaction de Perez après la débâcle face au Barça

Real Madrid “À un moment donné…”, la réaction de Perez après la débâcle face au Barça

Crédit Photo : DR

Le Real Madrid s’est incliné ce dimanche 12 janvier face au Barça en finale de la Supercoupe d’Espagne et le président Perez a réagi d’une drôle de manière.

L’addition a été salée pour le Real Madrid qui a pris 5 buts et en a marqué deux. Le Barça a donc raflé le trophée de la Supercoupe d’Espagne face à son éternel rival.

Mais à l’issue de la rencontre, le président du Real Madrid Florentino Perez a plutôt ironisé. “À un moment donné, il fallait bien qu’on perde une finale, non ?”, a-t-il lancé à Luka Modric lors de la remise des médailles. Malgré ce score fleuve, le boss du Real Madrid a donc décidé de relativiser.

Une finale complètement folle livrée par le Real Madrid et le Barça

Le Stade du Roi-Abdulla a été le théâtre d’une déroute lamentable du Real Madrid face au Barça. Les hommes de Carlo Ancelotti avaient pourtant pris le train à la gare.

Dès la 5e minute de jeu, Kylian Mbappé a ouvert le score à la suite d’une contre-attaque éclaire menée avec Vinicius. Madrid n’aurait pas dû marquer.

Piqués à vif, Hansi Flick et ses hommes se sont déchaînés tel un “tsunami” sur le Real Madrid. Suite à une offrande de Lewandowski à la 20e minute, le jeune prodige Lamine Yamal a égalisé pour les siens.

Le Real Madrid s’est à peine remis de cette égalisation qu’Eduardo Camavinga a concédé un penalty. Robert Lewandowski s’est empressé de le transformer à la 36e minute. Le Barça ne s’est pas contenté de cette légère avance de 2 buts à 1.

Raphinha et Alejandro Baldé ont permis aux Blaugrana de retourner au vestiaire avec un avantage de 4 buts à 1. Le Brésilien Raphinha à fini par porter le coup de grâce au Real Madrid a la 48e minute.

Les Merengue ne sont plus revenus au score jusqu’à la fin du match. Toutefois, le carton rouge de Szczesny à la 56e minute a failli changer la donne. Suite au coup franc issu de la faute de Szczesny, Rodrygo a accueilli Inaki Peña avec une magnifique frappe qui s’est logée au fond de ses filets.

En supériorité numérique et ayant réduit le score à 5 buts à 2, le Real Madrid croyait pouvoir réaliser une “remontada”. C’était sans compter sur la discipline tactique des Barcelonais. Jules Kundé et ses compères de défense ont été solide jusqu’à la fin du match. En deux Clasico, Hansi Flick a donné une véritable leçon à Carlo Ancelotti. Le Barça a marqué 9 buts et en a concédé 2.