Le Real Madrid veut assurer en douce la transition entre Benzema et son successeur. C’est pourquoi le club est très actif sur le marché pour lui trouver un remplaçant digne du nom. Ainsi, des noms circulent déjà dans les bureaux du club à Valdebebas.
Et le tout premier est Kylian Mbappé secondé par Erling Haaland. Mais hormis ces deux joueurs qui étaient autrefois sur les tablettes de la maison blanche, il vient d’y en avoir d’autres qui s’y ajoutent.
Des pépites
Puisqu’il est certain qu’Álvaro Rodríguez (18 ans) fera partie de l’effectif madrilène la saison prochaine, car Carlo Ancelotti l’a déjà annoncé.
Il est également certain que le club ne peut pas faire venir Endrick (16 ans) trop tôt, car il ne sera majeur qu’en 2024. Mais les deux joueurs semblent être une solution mineure.
À cet effet, les dirigeants discutent ces jours-ci de la manière d’agir lors de la prochaine fenêtre de transfert de l’été. L’une est d’opter pour un vieux rocker du football dans le style de Cavani, comme ce fut le cas dans le passé avec Chicharito ou Van Nistelrooy.
Véritable renfort
L’autre solution consiste à rechercher sur le marché un attaquant à trois chiffres. Dans ce sens, deux noms sont sur les tablettes. Il s’agit de Harry Kane (29 ans) et de Vlahovic (23 ans).
En effet, Vlahovic a été mis sur la table du Real Madrid par des intermédiaires. Les problèmes financiers de la Juventus et les dernières sanctions infligées par la justice sportive italienne ont poussé la Vecchia Signora à lâcher du lest.
Et selon AS, de sources directement impliquées dans les négociations, la Juventus a négocié la vente de Vlahovic avec un grand club de Premier League, probablement United, au cours de la période de transfert d’hiver.
Le prix demandé était compris entre 100 et 120 millions d’euros.
Alors que les discussions étaient sur le point d’aboutir et que le transfert était consommé, l’agent de l’attaquant serbe a tout arrêté, sans que l’on sache s’il l’a fait parce que son joueur avait la possibilité d’aller à Madrid.
De son côté, la maison blanche ne perd pas de vue un autre grand joueur, même si dans ce cas, il était difficile de l’intégrer comme remplaçant après l’arrivée de Haaland ou Mbappé. Il s’agit de Harry Kane.