Le Real Madrid s’est qualifié pour la finale de la Supercoupe d’Espagne suite à un match au bout duquel Aurélien Tchouameni a poussé un énorme coup de gueule.
Aurélien Tchouameni est certainement heureux de la victoire du Real Madrid à l’issue de cette demi-finale. Mais il a exprimé toute sa frustration contre le joueur de Majorque Pablo Maffeo en zone mixte.
“À chaque match, on a un problème avec Maffeo. Un problème entre Vinicius et Maffeo ? On le sait, mais ce n’est pas important. On ne veut pas parler de ce type parce que c’est ce qu’il veut”, a-t-il affirmé.
Le joueur fait ainsi allusion aux accrochages récurrents qui interviennent entre Vinicius Jr et le défenseur de Majorque. Plusieurs joueurs Merengue s’en sont donc pris a Pablo Maffeo après le 3e but du club. C’est ainsi que Raul Asencio a envoyé un “Allez sortez, tu es nul, tu es trop nul” à l’endroit de Maffeo avant que Vinicius ne balance “Rentre à la maison”, au défenseur de Majorque.
Le Real Madrid et Tchouameni s’extirpent du piège de Majorque
Le stade du Roi-Abdullah a été le théâtre de la victoire du Real Madrid 3 buts à 0 face au RCD Majorque. Ce 9 janvier, les hommes de Carlo Ancelotti ont décrocher leur billet pour la finale.
Malgré les occasions concédées de part et d’autre, les deux équipes se sont neutralisées et la première période s’est soldée par un score vierge de 0-0.
En seconde période, la solidité défensive des Rojinegros a enrayé toutes les velléités offensives des Merengue. Cette demi-finale se transformait en un piège au fil des minutes, car le Real Madrid n’arrivait pas à trouver la solution.
Les hommes du coach Jagoba Arrasate jouaient donc un sale tour à Carlo Ancelotti. Malgré son armada offensive, le technicien italien n’arrivait pas à triompher. Il a fallu un coup de billard peu après l’heure de jeu, pour voir le Real Madrid prendre le chemin de la finale de cette Supercoupe d’Espagne.
En effet, suite à une récupération haute, les Madrilènes ont foncé sur la cage de Majorque. La frappe décochée par Kylian Mbappé trouve le poteau. Sur la même action, Rodrygo Goes a également buté sur le gardien avant que Jude Bellingham ne marque pour clore cette contre-attaque.
Ce but a porté un sacré coup à Majorque qui a fini par s’écrouler en fin de rencontre. Martin Valjent a d’abord marqué contre son camp à la 92e minute. Rodrygo Goes a porté le coup de grâce à Majorque au bout du temps additionnel. C’est donc avec une victoire de 3 buts à 0 que le Real Madrid ira défier le Barça en finale.